Insérer des paramètres dans mes familles Revit avec Dynamo

Anonymous
3 010 Visites
11 Réponses
Message 1 sur 12

Anonymous
Non applicable

Bonjour à toutes et tous.

Je travaille sur un projet avec Revit 2017, ma maquette est faite mais il manque encore plein de paramètres dans mes familles.

J'ai un fichier contenant des paramètres partagés classés par groupe de paramètres,  je souhaite insérer ces paramètres dans mes familles avec Dynamo sans avoir à le faire manuellement, famille par famille. 

Idéalement il faudrait qu'ils soient placés dans le bon groupe de paramètres (Texte, Données d'identification, etc...).

Et ce serait royal s'ils étaient classés dans l'ordre que je désire mais bon c'est moins important.

Par exemple, je voudrais que le script aille chercher les paramètres (partagés de préférence vu qu'ils créés) que j'aurais sélectionnés, et qu'il les charge selon le groupe de paramètres que j'aurais sélectionné  (Texte, Données d'identification, etc...) pour chaque catégorie de famille (installation électrique, luminaire, etc...). 

En espérant avoir bien expliqué ce que je cherche à faire.

Merci beaucoup.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
3 011 Visites
11 Réponses
Replies (11)
Message 2 sur 12

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Il faut utiliser le nœud Add Shared Parameter to Project du package Archilab...

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 3 sur 12

Anonymous
Non applicable

Merci Remy pour ta réponse.

En PJ le noeud, c'est le bon ?

0 J'aime
Message 4 sur 12

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

J'ai ce nœud la moi ^^

70e4f4193b247ce655457c63c037984ae013c16c_1_690x425.PNG

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 5 sur 12

Anonymous
Non applicable

Ah !  Smiley très heureux

Je ne trouve pas ce nœud... Sinon j'ai téléchargé celui-là mais je ne comprends pas trop quoi relier dessus. Je ne suis pas un grand utilisateur de Dynamo  ^^

0 J'aime
Message 6 sur 12

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor
Solution acceptée

DSL je viens de me rendre compte que ce paramètre est contenu par defaut,

Revit

>Elements

>>Parameter

>>>Parameter.CreateSharedParameter

ou

>>>Parameter.CreateSharedParameterForAllCategories

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 7 sur 12

Anonymous
Non applicable

Ah ok merci, j'ai trouvé le nœud.

Par contre j'ai choisis le même avec la sélection catégorie par catégorie à cause de la taille du projet, ça va le faire planter sinon.

Je fais des tests et je reviens.

0 J'aime
Message 8 sur 12

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Ok pas de souci, en attendant tu peux marquer comme solution ma réponse précédente Smiley clignant de l'œil

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 9 sur 12

Anonymous
Non applicable

Je me demandais pourquoi ça ne fonctionnait pas, en fait le nœud sert à créer des paramètres partagés et non pas à les charger...

0 J'aime
Message 10 sur 12

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Oui il faut combiner le nœud avec une succession de nœud qui va lire dans le fichier de PP ou vi aun fichier Excel par exemple !

Des solutions toutes faites:

http://revitaddons.blogspot.com/2017/12/batch-add-shared-parameters-from-text.html

https://forum.dynamobim.com/t/create-new-shared-parameter-from-excel-file/22338

etc...

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 11 sur 12

Anonymous
Non applicable

Le script sur le site du premier lien à l'air de faire ce que je veux mais certains nœud ne sont visiblement plus téléchargeables .

Pour le deuxième site je suis un peu dubitatif sur sa fonction... Selon moi il sert à créer des PP à partir d'un fichier excel.

Mais je pense que je vais mettre ça de côté pour l'instant car le temps joue contre moi malheureusement et la plupart des sites "intéressants" sont en anglais.

En tout cas merci de tes réponses Rémy.  

0 J'aime
Message 12 sur 12

mohamed_hassounE794Z
Explorer
Explorer

Bonjour,

j'ai fait un script dynamo pour l'ajout des paramètres à des familles en choisisant la famille d'un model. mais je trouve des erreures  

0 J'aime