Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

information sur les éléments de fabrication

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
rebcao
453 Visites, 3 Réponses

information sur les éléments de fabrication

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je trouve les fonctionnalités des éléments de fabrication vraiment très intéressantes !

Mais je remarque que ces éléments ne se comportent pas comme des FAMILLES classiques. En effet, on ne les retrouve pas dans les FAMILLES pour pouvoir les modifier, ajouter des PARAMETRES par exemple ?!

Je cherche en fait une fixation (FAMILLE classique) pour le plafond, qui vient s'accrocher sour une gaine, canalisation et qui se colle toute seule au plafond comme les HANGERS de ces fameux éléments de fab...

Je vous remercie.

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Charles.Piro
en réponse à: rebcao

Salut @rebcao ,

effectivement il n'y a que les élément "Fabrication" qui vont te permettre ce type de fonctionnement (hors programmation).

Pour créer ces éléments il faut utiliser un autre logiciel : Autodesk Fabrication CADMep. Dans ce logiciel tu va devoir trouver un gabarit ayant la forme de ta fixation (seul autodesk peux créer de nouveaux gabarits) et ensuite modéliser ton objet. Une fois créé tu va devoir lui ajouter un catalogue (fonctionnalité, paramètres,etc...) et l'associer à une configuration.

Dans Revit, il faut ajouter la configuration à ton projet et enfin tu pourras insérer ton élément. C’est un peu fastidieux mais la documention de CADMep est très bien faite :

https://knowledge.autodesk.com/support/fabrication-products/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2... 

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 3 sur 4
rebcao
en réponse à: Charles.Piro

Bonjour Charles,

Je te remercie pour ces précisions, je vais regarder ça...

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 4 sur 4
patrick.emin
en réponse à: rebcao

Bonjour @rebcao 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report