Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Information des murs qui possèdent un toit au dessus

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
beDKXRD
331 Visites, 10 Réponses

Information des murs qui possèdent un toit au dessus

Bonjour,

Dans revit 2021, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir dans une nomenclature une propriété qui dit sur un mur est recouvert d'un toit plat. 

De plus, j'aimerais aussi savoir si un toit plat est à coté de mon mur.

Merci d'avance

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
Gaëtan_DENIS
en réponse à: beDKXRD

Salut,

Cela n'est pas possible dans REVIT 2021 depuis les nomenclatures. Peut être via dynamo....

Gaëtan

Message 3 sur 11
patrick.emin

Bonjour @beDKXRD 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 11
beDKXRD
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour,

Des idées sur revit ou en VB ? en récupérant les objets liés au plafond ?

Message 5 sur 11
Remy_MAURCOT

Ta demande risque d’être un peu compliqué sans passer par de la programmation.

Même avec dynamo il faudra surement du python pour y arriver, @Charles.Piro pense-tu que cela est possible par programmation ?

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 6 sur 11
Charles.Piro
en réponse à: Remy_MAURCOT

Salut,

Oui @Remy_MAURCOT , c'est tout a fait possible en programmation (et même via Dynamo sans python). J'ai d'ailleurs fait un plugin sur ce sujet pour 1 client !!

Mais y a un peu de taf en dynamo !

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 7 sur 11
beDKXRD
en réponse à: Charles.Piro

Bonjour, ce plug-in est il disponible ? Aurais tu les grandes lignes guide ?

Message 8 sur 11
Charles.Piro

Salut,

Non ce plugin n'est pas disponible car c'est un développement spécifique pour un client. Un développement similaire peux être effectué (me contacter par mp pour cela).

Si vous le souhaitez le faire sur Dynamo, voici les grandes lignes :

-Pour chaque toit :

* récupérer la boundingbox

- Pour chaque mur :

* récupérer sa boundingbox

* rehausser la boundingbox de 5cm

* vérifier l’intersection avec toutes les boundingbox de toit

* si il y a une intersection, renseigner le nom/identifiant du toit dans un paramètre du mur

Pour les murs situé à côté d'une boundingbox, il faut faire de même mais au lieu de rehausser la bouding box, il faut l'agrandir de 5 cm sur chaque face verticale.

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 9 sur 11
Remy_MAURCOT
en réponse à: Charles.Piro

Mouais pas sur du mode opératoire 🙄 , je pensais qu'il y a avait une information sur le mur au niveau de l’attachement avec le toît ou vice versa.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 10 sur 11
Charles.Piro
en réponse à: Remy_MAURCOT

pourquoi pas convaincu @Remy_MAURCOT  ? ma méthodologie est fiable et fonctionnelle.

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 11 sur 11
patrick.emin

Bonjour @beDKXRD 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report