Info allège dans libellé de fenêtre

Anonymous
Non applicable
1 574 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

j'ai beau rechercher dans Revit une solution à mon  problème mais je ne trouve pas de moi même... c'est pourquoi je viens ici demandé de l'aide.

Mon problème est que je souhaite afficher les informations des fenêtres de mon projet ( hauteur , largeur et hauteur d'allège) sur mes plans de niveaux. Jusqu’à maintenant j'utilisais une étiquette qui regroupaient toutes ces informations mais le résultat en terme de mise ne me plaît pas trop. J'ai donc crée une famille de fenêtre dans laquelle j'intègre ces informations par un libellé directement insérer dans la famille avec les alignements et la disposition que je souhaite. J'ai fais de même pour les portes cela fonctionne très bien.

Je n'ai aucun problème avec le dimensionnement de la fenêtre mais j'ai un souci pour ma hauteur d'appui. Cela fonctionne très bien quand je test dans la famille mais dès que je charge la famille dans un projet la hauteur d'appui du libellé ne se synchronise pas avec la hauteur d'appui réel de la fenêtre mais garde la hauteur par défaut de la famille.

Ci-dessous les paramètres dans la famille avec le libellé paramétré:

famille.JPGfamille face.JPG

Et ci-dessous le résultat dans un projet avec l'allège qui reste à 80cm au lieu de s'adapter à la disposition réel de  130cm

Projet.JPG

Je travail uniquement avec des familles d’occurrences car je modélise via nuage de points donc j'ai besoin de famille qui s'adapte à toutes tailles et hauteur de la réalité du bâtiment, je peux pas vraiment crée une famille type qui force mon libellé car cela reviendrait a créer un grand nombre de famille

Merci pour votre aide. Bien cordialement Vincent.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 575 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

nmarcelis
Advisor
Advisor

@Anonymous 
est-il possible de partager la famille pour que je puisse voir comment elle est construite? De cette façon, je peux éventuellement vous aider.

Revit Certified Professional Architecture, Structure and MEP.
0 J'aime
Message 3 sur 7

Anonymous
Non applicable
De mémoire c'est la famille par défaut revit fenêtre 1 vantail par tunnel
que j'ai utilisé pour tester mon libellé.
Mais ce n'est pas un problème je l'envoi demain matin dès que j'arrive au
bureau, dès fois que j'ai fais une fausse manipulation dans la famille.
0 J'aime
Message 4 sur 7

Anonymous
Non applicable

@nmarcelis 

ci-joint ma famille.

Je viens de tester dans une famille par défaut revit et le problème est le même.

Je pense que le problème viens du faite que la hauteur d'appuis et géré par une contrainte de la catégorie et non par un paramètre de la famille. Mais je ne vois pas comment contourner le problème.

Merci

0 J'aime
Message 5 sur 7

David_TESSON
Advisor
Advisor

Bonjour,

La valeur de l'appuis n'est pas récupérable dans la famille car c'est un paramètre système "Hauteur d'appuis" qui est dispo uniquement lorsque la fenêtre est insérée.

Pour pouvoir faire cela, il faut gérer soit même la hauteur de la fenêtre dans la famille. Mais ce n'est pas forcement judicieux.

0 J'aime
Message 6 sur 7

David_TESSON
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Je n'avais pas vu que tu avais mis à dispo ta famille.

Il y a un soucis car tu gères la hauteur de ton châssis dans ta famille mais ce paramètre ne sert à rien.

Ton plan de ref utilisé pour la hauteur est défini comme "Défini l'origine" donc c'est lui qui sert à avoir la distance du paramètre système "Hauteur de l'appuis"

Si tu veux faire ce que tu veux, il faut recréer un plan de ref aligné sur le "niveau de ref". ce plan est défini comme "Défini l'origine". utiliser ton plan "appui" pour gérer la hauteur de l'allège une fois inséré.

Dans ton projet il faut laisser "Hauteur d'appuis" à 0 dans les propriétés et c'est ton paramètre de famille qui va gérer la hauteur d'insertion. Du coup ta valeur va se synchroniser.

Message 7 sur 7

Anonymous
Non applicable

@David_TESSON 

J'ai mis un moment à comprendre mais effectivement cela fonctionne sans soucis.👍

Merci

J'ai joint la famille qui fonctionne pour ceux qui aurait le même problème que moi.

0 J'aime