- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai beau rechercher dans Revit une solution à mon problème mais je ne trouve pas de moi même... c'est pourquoi je viens ici demandé de l'aide.
Mon problème est que je souhaite afficher les informations des fenêtres de mon projet ( hauteur , largeur et hauteur d'allège) sur mes plans de niveaux. Jusqu’à maintenant j'utilisais une étiquette qui regroupaient toutes ces informations mais le résultat en terme de mise ne me plaît pas trop. J'ai donc crée une famille de fenêtre dans laquelle j'intègre ces informations par un libellé directement insérer dans la famille avec les alignements et la disposition que je souhaite. J'ai fais de même pour les portes cela fonctionne très bien.
Je n'ai aucun problème avec le dimensionnement de la fenêtre mais j'ai un souci pour ma hauteur d'appui. Cela fonctionne très bien quand je test dans la famille mais dès que je charge la famille dans un projet la hauteur d'appui du libellé ne se synchronise pas avec la hauteur d'appui réel de la fenêtre mais garde la hauteur par défaut de la famille.
Ci-dessous les paramètres dans la famille avec le libellé paramétré:
Et ci-dessous le résultat dans un projet avec l'allège qui reste à 80cm au lieu de s'adapter à la disposition réel de 130cm
Je travail uniquement avec des familles d’occurrences car je modélise via nuage de points donc j'ai besoin de famille qui s'adapte à toutes tailles et hauteur de la réalité du bâtiment, je peux pas vraiment crée une famille type qui force mon libellé car cela reviendrait a créer un grand nombre de famille
Merci pour votre aide. Bien cordialement Vincent.
Résolu ! Accéder à la solution.