Imprimer noir et blanc mais la Cartouche en couleur

Anonymous
Non applicable
2 263 Visites
15 Réponses
Message 1 sur 16

Anonymous
Non applicable

Bonjour! 

Le titre le dit, je cherche un moyen que mes gaines de ventilation (alimentation en vert et retour en rose) apparaisse en noir & blanc en PDF ou à l'impression mais je voudrais les Logos dans ma cartouche en couleur.. Est-ce possible? 

Idem en plomberie, j'aime bien les couleurs pour garder un visuel clair quand je dessine. 

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
2 264 Visites
15 Réponses
Replies (15)
Message 2 sur 16

David_TESSON
Advisor
Advisor

Bonjour,

Je ne connais pas bien MEP mais ca doit marcher comme REVIT de base.

Crée une nouvelle vue pour ton impression dans laquelle tu changes la couleur de tes lignes avec VV. Enregistre un gabarit de vue pour l'appliquer sur d'autre vues.

Tu peux aussi essayer les filtres pour changer qu'un type de réseau.

0 J'aime
Message 3 sur 16

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour,

Comme évoqué par @David_TESSON les réglages de font dans la vue grâce à VV. Peut être as tu des filtres qui gèrent les couleurs de gaines, alors supprimes ou désactive tes filtres. Avant toute modification dupliqués la vue.

Cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 4 sur 16

Anonymous
Non applicable

Oui j'ai regardé avec VV mais ca ne fonctionne pas.. Dans vv tout est en noir et ça reste en couleur.

Je vais joindre une image pour la compréhension parce que j'ai vraiment besoin d'aide 😛 

Dans l'fond, la seule solution que j'ai trouvé pour attribuer des couleurs c'est celle-ci. (Image jointe)

De 1 je clique sur ma gaine d'alimentation, ensuite je vais dans système de gaine, modifier le type, remplacements de graphisme, et voilà. 

0 J'aime
Message 5 sur 16

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour,

Dans VV , onglet : Filtres, avez-vous des filtres qui gèrent la couleur de vos systèmes ?

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 6 sur 16

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Si il n'y a pas de filtres, alors vous devez en créer :

1- créer le filtre

2- l'ajouter à la vue 

3- choisir le remplacement graphique (couleur Noire)

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 7 sur 16

Anonymous
Non applicable

Bon ça ne fonctionne pas plus. 

Comme sur l'image que j'avais joint, j'ai été mettre eux en noir (je me suis dit que peut-être j'ai mit mon paramètre graphique trop haut, qui à priorité). Ensuite, j'ai appliqué les filtres (j'ai joint une image sur ce commentaire). 

Mais malgré celà, mes ducts reste en noir... Ah lala ! 

0 J'aime
Message 8 sur 16

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Pouvez vous joindre une capture d'écran du réglage d'un filtre?

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 9 sur 16

Anonymous
Non applicable

Voilà

0 J'aime
Message 10 sur 16

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Je n'ai pas Revit sous la main (je suis dans le TGV) mais il me semble que vous devez cocher d'autres catégories que accessoires de gaines, notamment la catégorie Gaines.

Les filtres sont prioritaires sur tous les autres remplacements graphiques

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 11 sur 16

Anonymous
Non applicable

Dans vv, la catégorie "Gaine" est activé, justement c'est pour celà que j'ai gérer mes couleurs de cette facon (première imgae envoyé) car "Gaine" regroupe alimentation ET retour alors.. Uhm, donc si je comprend bien, les filtres aurais dû fonctionner? Et merci de m'aider, j'apprécie.

Si vous voulez, je vous laisse le temps de regarder ça, si vous voulez, puis revenez moi plus tard?

Après tout, c'est dimanche pour tout l'monde haha. 

0 J'aime
Message 12 sur 16

jfbrigaud
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Dans VV Vous remplacez les graphismes de tous les éléments d'une catégorie ou d'une sous-catégorie (par exemple toutes les Gaines)

Avec les filtres vous remplacez les graphismes d'une ou plusieurs catégories en fonction d'un critère (par exemple le type de système)

Si vous commencez votre projet avec le gabarit génie climatique vous aurez déjà plusieurs filtres de créés.

Voici quelques captures d'écran:

Capture1.PNGCapture2.PNGCapture3.PNGCapture4.PNG

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 13 sur 16

Anonymous
Non applicable

Bonjour! 

Bon j'ai bien regardé vos informations. J'ai fait un test.. Je dois faire la même chose pour la plomberie alors j'ai programmé les trucs comme il le faut et sa fonctionne très bien. Par contre, c'est la ventilation qui ne fonctionne toujours pas.. Si ce n'est que cela, je vais le mettre tout de suite en noir et au diable la version couleur 😛 

Je vais tout de même continuer à "gosser" avec ça, puis si jamais je trouve la bébitte, je vous en ferai part ! 

Merci beaucoup, bien aimable à vous de m'avoir aider puis bonne année! 

0 J'aime
Message 14 sur 16

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bizarre, pouvez-vous partager un bout de projet ou le problème existe? Vous pouvez me l'envoyer en message privé si confidentiel.

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 15 sur 16

Anonymous
Non applicable

J'ai trouvé mon problème.

C'était la règle qui n'était pas bonne. 

Premièrement je l'ai mit sur Nom du système. Ensuite : contient Reprise pour le retour et Soufflage pour l'alimentation. 

Avant c'était inscrit Alimentation et retour alors il ne trouvait pas.. J'imagine que sa dépend de la version d'année revit.

0 J'aime
Message 16 sur 16

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bravo 😉

Jean-François Brigaud

EESignature