Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

impossible de manipuler mon fichier structure lié à un projet revit architectura

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
argentoargento2006
443 Visites, 8 Réponses

impossible de manipuler mon fichier structure lié à un projet revit architectura

salut à tous .j'ai un soucis majeur j'ai conçu un modèle d'une structure (KIA P1 S) et je veux le lier au fichier revit architectural(KIA P1 A).kan je le fais la structure apparait certes mai je ne peux ni la manipuler ni modifier quelque chose ;Je voudrais savoir quel ets le problème

Voici le lien pour le fichier

https://drive.google.com/file/d/19elzViQT-UIDgbAyLYo3Z30VLciTTNv5/view?usp=sharing

Étiquettes (1)
8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9

Bonjour,

Quand tu dis manipuler, tu entends quoi par là?

Pour modifier le fichier Structure, il faut ouvrir l'original pour faire la modif que tu veux.

A+

Message 3 sur 9

J'ouvre le fichier architectural. Puis je fais inserer lier fichier revit et je sélectionné mon fichier (kia p1 s)  je n'arrive pas a travailler sur le fichier. Rien c'est comme si c'était fige ou verrouillé
Message 4 sur 9

On ne peut pas travailler sur un fichier lier, à  part sur l'original.

Sinon, vérifie ces icônes là, si ils ne sont pas verrouiller.

2020-06-25_18-54-51.png

Message 5 sur 9

Bonjour

Il ne faudrait pas plutôt faire le contraire : Ouvrir un fichier ayant un gabarit Structure, puis lier le fichier architecture désiré ?

@ plus

Message 6 sur 9

Salut,

En effet là il faut reprendre les fondamentaux... C'est à dire je crée un projet à partir de mon gabarit puis je lie le ou les fichiers pour les avoir en fond de plans. Et je modifie on travail en fonction des fonds de plans que je ne dois pas modifier. C'est la base

Gaëtan

Message 7 sur 9
joseph.corsi
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour,

Il  faudrait savoir de quel lot tu es propriétaire?

Cela à une importance sur ton gabarit de départ, comme le suggère mes camarades.

En collaboration, normalement tu ne dois pas intervenir sur un lot dont tu n'es pas propriétaire. 

Le fichier lié est là comme support de travail pour ton lot.

A+

Message 8 sur 9

pas faux ce que vous dites mais je fais l'inverse c'est un entrainemement , mais j'ai trouvé la solution et c'est mr joseph corci qui l'a.en tout cas merci pour tous les autres infos.ca m'aide beaucoup

Message 9 sur 9

il y avait des icônes que je n'avais pas déverrouiller comme vous l'avez dit.depuis que je l'ai fait.ca marche et je peux manipuler mon fichier.au fait c'était un projet d'entrainement ; j'apprends au fait comment lier deux fichiers revit architectural et structural d’où je me suis lancer dans ce projet personnellement.merci à tous pour votre aide

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report