Impossible de coter un espace entre deux parois

Anonymous
Non applicable
3 056 Visites
10 Réponses
Message 1 sur 11

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je travail sur revit 2017 et je souhaiterais coter des épaisseurs de dalle, de murs, des espaces entre des parois. Seulement l'outil de cotation ne fonctionne pas toujours. Soit je m'approche de la surface d'un mur et le symbole "interdit" ou "arrêter" s'affiche quand je dirige la souris vers la face opposé du mur. Ou soit revit ne détecte pas du tout de surface de mur (ou de dalle, ou autre paroi). Je ne comprends pas le problème, donc je ne sais pas comment le résoudre? Auriez-vous une solution? (Je précise que la maquette fait appel à une autre maquette liée. Le projet est donc constitué de deux maquettes imbriquée)

Merci

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
3 057 Visites
10 Réponses
Replies (10)
Message 2 sur 11

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

oui revit à un peu de mal avec les liens

tu peux ajoute une annotation ligne sur laquel tu peux accrocher ta cotation

mais peux-tu poste une image ou le fichier ça me semble bizarre que ça ne marche pas

0 J'aime
Message 3 sur 11

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Bonjour @Anonymous ,

Pourquoi ne pas essayez d'utiliser des étiquettes de dalles pour indiquer l'arase inférieure et supérieure.

De plus si les objets ne sont pas parfaitement parallèle les cotes alignées ne marcheront pas, essaye d'utiliser la touche TAB pour rechercher les meilleures options d'accrochages.

bonne journée. 

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 4 sur 11

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour,

Quand vous lancez l'outil de cotation alignée faites les réglages suivants dans la barre d'options: face du mur et Références individuelles (cf. image), utilisez la touche Tab (chaque appui sur la touche tab aura pour effet de vous proposer un accrochage différent à proximité du pointeur).

Cordialement.

JF

Cotation.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 11

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse.

Dessiner une ligne pour que la cote s'accroche dessus me prendrai trop de temps. J'ai beaucoup de coupe dans ce cas, et dessiner des traits partout serait trop long. Voici en image le problème type que j'ai:Pb de cote.png

1. La souris détecte la surface du mur, mais indique le symbole interdit quand je m'éloigne vers une surface opposée pour obtenir une cote. Il s'agit bien pourtant d'un mur modélisé dans la maquette.

2. Il s'agit de la cote que je souhaite obtenir mais les surfaces des parois ne sont pas détectées. Ces parois correspondent à la maquette liée.

Merci bien

0 J'aime
Message 6 sur 11

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Merci bien pour la réponse.

Malheureusement il me faut absolument des traits de cote. J'ai réussi avec la touche TAB à détecter des points dans des angles qui m'ont permis de coter d'un point à un autre. Mais cela ne fonctionne pas partout, le problème persiste sur d'autre coupe...

0 J'aime
Message 7 sur 11

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Merci pour votre proposition de solution mais cela ne fonctionne pas...

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, je n'ai pas la même configuration indiquée...c'est étrange...

Même avec la touche TAB, revit n'arrive pas à détecter la surface des parois non plus.

Pb de cote 2.png

Merci, cordialement

0 J'aime
Message 8 sur 11

palo974
Advocate
Advocate

J'ai déjà eu ce comportement à cause du parallélisme de mes murs.

lorsque tu sélectionnes ton mur, les cotes de positionnement peuvent-elle être placé sur l'axe, par exemple, du deuxième murs que tu veux coter.

si les murs ne sont pas parallèle, tu me pourras raccroché qu'a une intersection.

Bonne journée

Patrice

0 J'aime
Message 9 sur 11

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Salut,

L options référence individuelle ou murs complets n'apparait que sur les plans et non les coupes.

As tu testé cotation linéaire avec TAB. Je l'utilise très peu mais elle peut peut être te servir ici.

Gaëtan

0 J'aime
Message 10 sur 11

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Merci pour l'info. 

Oui j'ai essayer de coter avec la touche TAB, mais ça ne fonctionne pas partout...

Cordialement,

Alexandra

0 J'aime
Message 11 sur 11

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime