Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d'exporter au format BCF (BIM360/ACC)

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
hdias.hrs
190 Visites, 2 Réponses

Impossible d'exporter au format BCF (BIM360/ACC)

Bonjour,

malgré l'annonce d'Autodesk (mai/juin 2022), de qu'il serait possible d'exporté des problèmes créés sur BIM360/ACC via BCF, je n'arrive pas à avoir cette option d'export BCF (que j'avais avant sur BIM360 via l'application) sur mes différentes plateforme BIM360/ACC (US/EU) en ce moment.

Que dois-je faire pour activée cette option sur mes plateformes ? Est-il nécessaire faire la demande à Autodesk pour activer cette option sur nos plateforme BIM360/ACC ?

Je vous remercie pour votre aide.

Salutations,

Hélder DIAS

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
olivierbayle4523
en réponse à: hdias.hrs

Bonjour @hdias.hrs,

L'export BCF pour les plateforme BIM 360 et ACC est bien effectif depuis le mois de Juin.

Attention, peut être que vous cherchez au mauvais endroit (vous ne le décrivez pas) car la nouvelle fonctionnalité n'est plus à la même place que l'ancienne version. Comme l'explique cet article Village BIM qui s'appui sur cette article montre que  l'export ne concerne que les fichier RVT / IFC (et pas les autres formats voir ici) et ce trouve directement dans interface de création des problèmes.

olivierbayle4523_0-1661862591529.png

Comme c'est noté ici, "Les membres de l'ACC peuvent exporter des problèmes dans un format de fichier BCF, ce qui permet de partager les problèmes avec d'autres logiciels compatibles BCF." 

Si vous ne l'avez pas encore la fonctionnalité, cela a ne vient-il pas de vos Autorisations?

olivierbayle4523_1-1661863057185.png

Voir :

olivierbayle4523_2-1661863159904.png

J'espère que cela vous aidera.

Olivier

Olivier Bayle
AEC Technical Sales France
Message 3 sur 3
hdias.hrs
en réponse à: olivierbayle4523

Bonjour @olivierbayle4523 

Merci beaucoup pour votre retour.

Bonne journée.

Salutations.

Hélder DIAS

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report