Bonjour,
Je cherche à calculer les déblais/remblais d'un nouveau chantier.
J'ai reçu le fichier .csv du topographe mais Revit indique : "Aucun point n'a été trouvé dans le fichier."
Quelqu'un aurait la possibilité de regarder à mon .csv et me dire ce qui n'a va pas car pas moyen de trouver le problème.
Merci d'avance pour l'aide.
Arnaud M
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Mikael_QUIJADA. Accéder à la solution.
Salut @ArnaudMaréchal ,
Les CSV dans Revit ne doivent pas contenir d'en-tête et doivent seulement contenir les colonnes nécessaires comme suit X,Y,Z, le numéro de point, l'information et toutes autres colonnes sont superflus.
Un petit coup d'Excel et on en parlera plus.
Bon courage
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
J'ai oublié les en-têtes je te remets le fichier
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Bonjour,
Votre fichier comporte deux problèmes :
Le séparateur est un point virgule " ; " il faut le transformer en virgule " , "
Vos lignes comportent 5 informations, il faut qu'elles n'en contiennent que 3 (x , y , z)
Voici une comparaison avec un de mes fichiers
Bonjour,
Petite question par-dessus votre réponse.
Est-ce que remplace les " : " du début par une virgule n'aurait par hasard pas résolu le problème dans le cas de @ArnaudMaréchal et son fichier ? J'ai ce CSV dans un équipement (celui à l'arrière plan) et cela fonctionne.
Simple question 😁
Je viens également de constater que les point-virgules pouvaient servir de séparation, moi qui pensais que c'était uniquement les virgules 😅
Jacques Rigal
Bonjour,
Je vous remercie pour l'aide.
J'ai utilisé le 2e fichier de @jacquesrigal3467 , mais hélas Revit indique encore : "Aucun point n'a été trouvé dans le fichier"
@Mikael_QUIJADA , si j'ai un fichier Excel, la séparation se fait via les cases. Faut-il transformer en fichier texte avant de l'utiliser ?
Merci d'avance
Ouvrez votre fichier avec le bloc-note puis faite un "Ctrl + H" et remplacez les ";" par des ","
En PJ votre fichier rectifié (qui fonctionne bien chez moi)
Vous pouvez utiliser "Bloc-note" (de Windows) ou notepad ++ (opensource) https://notepad-plus-plus.org/downloads/ ou sublimetext https://www.sublimetext.com/.
Mais évitez des éditeurs de texte comme Word.
Pour être complet sur le sujet, il est possible d'avoir directement les "," comme séparateurs des .csv avec Excel mais il faut tripoter les options Windows :
Perso je n'y toucherai pas 🙂
Parfait, ca fonctionne, merci !
Il ne me reste plus qu'à traiter ca.
On voit vite que les points à altitude "0" ne sont pas bon, je corrige ça et puis j'essaye de d'implanter le terrassement pour essayer d'avoir le cubage déblais/remblais.
J'ai remarqué également quelques points récalcitrant mais qui viennent du fichier et non de Revit.
Bon courage pour la suite !
Bonjour,
Je me permets un retour sur cette question, j'ai également un soucis d'importation.
Ma question est ? Dois je séparer les colonnes car toutes les coordonnées sont dans la même ?
Dans l'attente de votre réponse.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.