Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Import IFC Allplan - Niveaux superposés sur le niveau 0

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
baou.ingenierie
697 Visites, 3 Réponses

Import IFC Allplan - Niveaux superposés sur le niveau 0

Bonjour,

Je travaille avec des architectes qui font leurs maquettes sur Allplan et commence tout juste à utiliser Revit ; j'ai fait des tests d'import d'IFC et ai un problème récurent : quand je l'ouvre ou le lie sur Revit, je retrouve tous les niveaux superposés sur le niveau 0 alors que sur Allplan les niveaux sont bien calés ; les objets de chaque niveau sont alors avec un "décalage inférieur" correspondant à leur niveau. Comment puis-je faire pour ne plus avoir ce problème (en modifiant les paramètres d'export d'Allplan ou ceux d'import de Revit)?

Étiquettes (3)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4

Bonjour,

Je ne suis pas ultra expert en IFC mais je pense que le "problème" vient de la structuration des éléments de l'IFC :

La géométrie d'un mur est définie (entre autres) par la position de sa base, son épaisseur et sa hauteur d'extrusion.

Il n'est pas question de contraintes sup. et inf. mais de coordonnées.

Pour info  Nemetscheck bosse sur des options d'import/export direct des .rvt sans passer par de l'IFC.

Il me semble même que les imports de fichiers .rvt dans Allplan sont déjà dispo dans la dernière version.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 4
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Message 4 sur 4
patrick.emin
en réponse à: baou.ingenierie

Bonjour @baou.ingenierie 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report