Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hauteur sous faux plafond - la limite de pièce n'est pas prise en compte

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
justineLeroy3DO
1047 Visites, 5 Réponses

Hauteur sous faux plafond - la limite de pièce n'est pas prise en compte

Bonjour à tous,

Petit problème que je rencontre, j'ai créée une étiquette de pièce reprenant différents paramètres dont la hauteur sous faux plafond.

Pour cela j'ai essayé de passer par la formule volume/surface qui ne fonctionne pas (paramètres de revit), donc je suis partie sur hauteur non liée, sauf qu'elle ne prends pas en compte les plafonds ou dalles en partie supérieure comme limite de pièce, je dois rentrer manuellement un décalage. Par contre, elle prends bien les limites de pièces en périphérie et la dalle du bas.

Merci d'avance pour votre aide

JL

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6

Bonjour.

J'ai du mal à cerner ce doit indiquer le tag.

C'est une étiquette de pièce (surface/nom...) avec en plus une HSP ?

Cdt

Message 3 sur 6
David_TESSON
en réponse à: justineLeroy3DO

Bonjour,

Par défaut les volumes ne se calculent pas. Il faut les activer.

Déroule Pièce et surface...

Capture.JPG

Ensuite clique sur "Calcul des surfaces et volumes", active "surface et volume"

Dans ton étiquette de pièce, ajoute un libellé "HAUTEUR" avec la formule Volume/surface.

Ça marche parfaitement.

Attention Il faut que la hauteur de ton objet pièce dépasse du niveau de la dalle ou du faux plafond pour que ce soit juste.

Message 4 sur 6

Bonjour et merci,

j'ai essayé en mettant un faux plafond à 2m, il est bien coché en tant que limite de pièce mais ma hauteur ne se fait pas, il m'annonce 2.6m, ce qui est dans décalage et qui est rempli automatiquement.

photo.png

Je ne comprends pas.

Message 5 sur 6
gtemperville

C'est bon il me manquait un paramètre, bien vérifier que le plafond est en finition.

Message 6 sur 6
Remy_MAURCOT

Sinon tu fais volume/surface*1 m c'est un problème d'unités.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report