Hauteur de l'appui "-nan"

helezaide
Enthusiast Enthusiast
1 374 Visites
13 Réponses
Message 1 sur 14

helezaide
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour à tous,

Ce forum tombe très bien, je rencontre justement un problème ce matin !

Je veux modifier les dimensions d'une fenêtre 2 vantaux sur un mur in situ.

Impossible de faire quoi que ce soit et dans la fenêtre des propriétés apparaît la mention "-nan" dans la hauteur d'appui ?! Alors que basiquement j'avais défini une allège lors de la création du projet (en l'occurrence 0.87 m).

Je me retrouve donc bloquée dans mes plans d'exe pour ce projet de rénovation (toutes les menuiseries sont changées). C'est la seule fenêtre qui me pose soucis, je n'ai eu aucune difficulté à modifier les dimensions des autres toutefois, les hauteurs d'allèges restent impossible à modifier (ce qui pose un soucis pour les façades mais je n'en aurai pas besoin pour les plans d'exe).

Si vous avez une solution à apporter à mon problème, cela m'arrangerait bien. Comme dit plus haut, pas de soucis pour finaliser ce projet mais j'aimerai comprendre ce qu'il se passe afin de le résoudre pour un éventuel prochain projet de rénov'.

Merci !

Sophie

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 375 Visites
13 Réponses
Replies (13)
Message 2 sur 14

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor

Bonjour,

C'est possible d'avoir la famille en question ?

Mikaël QUIJADA
Expert Revit Structure
EESignature
0 J'aime
Message 3 sur 14

helezaide
Enthusiast
Enthusiast

Pour info, j'ai contourné le problème en coupant mon mur in situ et en mettant un mur générique à la plce pour pouvoir y poser ma nouvelle fenêtre mais cela n'est pas très satisfaisant !

0 J'aime
Message 4 sur 14

helezaide
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

c'est une fenêtre 2 vantaux droits, volets et petits bois qui était initialement dimensionnée par mes soins à 1.47 x 1.77 (vieille maison) et je souhaite la passer en 1.40 x 1.75 (standard) avec une allège qui remonte de 2 cm donc.

0 J'aime
Message 5 sur 14

helezaide
Enthusiast
Enthusiast

Cette solution n'en est pas une. En effet, j'ai voulu refaire la manip sur un autre mur et lorsque je valide mon extrusion (après avoir supprimé le "bout" qui supporte initialement la fenêtre pour y mettre un mur générique) Revit veut supprimer une autre fenêtre qui est plus loin sur le même mur me disant que l'occurrence ne coupe rien ?!! Alors que je n'y ai pas touché et qu'elle n'est même pas à proximité du "bout" de mur supprimé !

Très bizarre comme bug !

0 J'aime
Message 6 sur 14

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Bonjour @helezaide ,

Comme le dit @Mikael_QUIJADA sans la maquette ou un bout de celle-ci difficile de faire un diagnostic.

Il est possible que ce soit du à la modélisation de l'objet in-situ.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 7 sur 14

helezaide
Enthusiast
Enthusiast

Je veux bien partager mais mon fichier est trop lourd. Auriez-vous une autre alternative afin que je puisse le partager avec vous ?

0 J'aime
Message 8 sur 14

francis_l-haridon
Advisor
Advisor

Bonjour

Est-ce que tu as le même problème en installant cette fenêtre sur un mur in situ dans un nouveau projet, ne comportant rien d'autre ? Si oui, poste cet essai et non ton projet réel, si non, poste uniquement ta famille.

@ plus

0 J'aime
Message 9 sur 14

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Salut @helezaide ,

Comme le dit @francis_l-haridon tu peux faire un test dans un nouveau fichier.

Tu peux aussi faire un groupe des objets qui posent problèmes, puis utiliser la commande enregistrer vers un groupe.

Le fichier Revit issu de cet enregistrement sera décontextualisé, moins lourd et mieux ciblé sur ton problème.

Tu attaches le fichier dans le forum et le tour est joué.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 10 sur 14

helezaide
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour à tous,

Voici le fichier de groupe que j'ai créé ce matin ainsi qu'une capture d'écran du message d'erreur que je reçois quand je veux modifier l'allège de mes fenêtres.

0 J'aime
Message 11 sur 14

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Hello,

Quand on ouvre ton projet, les fenêtres à l'étage ne sont affectées d'aucun niveau. En effet dans ta maquette il manque le niveau R+1. Tes fenêtres à l étage devront être affectées à ce niveau depuis la palette des propriétés et tout devrait rentrer dans l'ordre....

PROBLEME ALLEGE.PNG

A te lire

Gaëtan

0 J'aime
Message 12 sur 14

helezaide
Enthusiast
Enthusiast
Solution acceptée

Bonjour Gaëtan,

Merci pour ton retour.

Je suis surprise qu'elles apparaissent comme cela dans le fichier partagé car en réalité elles sont bien affectées à leur niveau.

De plus, j'avais le problème sur tous les niveaux, pas seulement le R+1...

J'ai résolu le problème en scindant mes murs in-situ pour y poser des murs par défaut aux endroits des menuiseries pour pouvoir les modifier.

Merci encore de t'être penché sur mon problème !

Message 13 sur 14

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @helezaide 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 14 sur 14

helezaide
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour Patrick,

Voilà qui est fait !

0 J'aime