Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Habillage Charpente Métallique

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
408 Visites, 3 Réponses

Anonymous
Non applicable

Bonsoir je souhaite faire un habillage d'une structure métallique assez complexe et je ne parviens pas à le faire si vous pourriez me venir en aide sur la méthode de modélisation je vous serai reconnaissant. 

Merci Bien 
Capture.JPG

0 J'aime

Bonsoir je souhaite faire un habillage d'une structure métallique assez complexe et je ne parviens pas à le faire si vous pourriez me venir en aide sur la méthode de modélisation je vous serai reconnaissant. 

Merci Bien 
Capture.JPG

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Salut,

Peux tu nous en dire plus sur ce que tu entedns par habillage?

Gaëtan

0 J'aime

Salut,

Peux tu nous en dire plus sur ce que tu entedns par habillage?

Gaëtan

Message 3 sur 4
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Anonymous
Non applicable

J'ai du mal à modéliser la paroi ou doublage (isolant acoustique et plâtre) qui recouvre une charpente métallique qui part dans tous les sens,

Revit travaille toujours en référence à un plan, n'est ce pas ?  Alors que dans mon cas c'est vraiment dans l'espace je sais pas si je me fais comprendre.

J'ai essayé de travailler un volume in situ mais je n'ai pas réussi à avoir un dessin exacte

Merci Bien

0 J'aime

J'ai du mal à modéliser la paroi ou doublage (isolant acoustique et plâtre) qui recouvre une charpente métallique qui part dans tous les sens,

Revit travaille toujours en référence à un plan, n'est ce pas ?  Alors que dans mon cas c'est vraiment dans l'espace je sais pas si je me fais comprendre.

J'ai essayé de travailler un volume in situ mais je n'ai pas réussi à avoir un dessin exacte

Merci Bien

Message 4 sur 4
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Le plus simple est de modéliser et d'utiliser un volume in situ comme support de ton mur.

1-Créer les plans de ref nécessaire à la réalisation de ton volume

2-Créer le volume 

3-Utiliser le volume comme support en utilisant la commande "Choisir des faces" dans la création des murs.

4-Supprimer / masquer ton volume

Voici un exemple de l'utilisation de la commande :

SC.gif 

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

Le plus simple est de modéliser et d'utiliser un volume in situ comme support de ton mur.

1-Créer les plans de ref nécessaire à la réalisation de ton volume

2-Créer le volume 

3-Utiliser le volume comme support en utilisant la commande "Choisir des faces" dans la création des murs.

4-Supprimer / masquer ton volume

Voici un exemple de l'utilisation de la commande :

SC.gif 

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report