Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[ GROUPES ] Faire une symétrie sur un groupe

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
YCESARIO
286 Visites, 2 Réponses

[ GROUPES ] Faire une symétrie sur un groupe

Bonjour à tous !

Est-il possible de faire une symétrie sur un groupe ? Je travaille sur un hôpital et j'ai des chambres symétriques sur du 0°, 90°, 180°, 270°.

Je dois recréer un groupe pour des symétries différentes alors que c'est exactement le même bloc...

Merci d'avance pour vos réponses...

YC 

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
arnaud.perraudin
en réponse à: YCESARIO

Si tu copies le groupe et que tu fais une rotation tu conserves la notion de groupe et l'orientation peut être changé indépendamment des éléments composant le groupe. Après si c'est de la symétrie axiale ça marche aussi. De plus lors de la modification du groupe la symétrie sera conservé normalement. Si j'ai bien compris la demande.

Ps : bonjour de CET Paris 🙂

Message 3 sur 3
YCESARIO
en réponse à: arnaud.perraudin

Salut @arnaud.perraudin !

J'ai trouvé du coup effectivement la symétrie directe ne marche pas en tant que tel sur un axe +Y et +X il faut passer le X en négatif et effectuer la symétrie axiale :

Sans titre.png

PS : Génial le grand bonjour à CET Paris depuis Montréal et plus particulièrement à l'équipe d'OI3.

A bientôt.

Yoan

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report