Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Graphisme quadrillage se superpose avec les murs

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
402 Visites, 5 Réponses

Graphisme quadrillage se superpose avec les murs

Bonjour, 

Les quadrillages deviennent plus visible que les murs quand se superposent avec ceux-ci. Ca arrive quand le quadrillage se superpose avec des murs de 10cm et aussi des murs de 25cm. On voit le problème sur Revit mais aussi une fois généré les pdf. (voir images les 1éres 2 du Revit et la dernière du pdf). 

La famille de quadrillage a été déjà faite avant et je ne retrouve pas la famille pour la modifier. J'ai essayé dans le "Project Browser-Annotations" mais la famille des axes n'est pas là. Par contre celle des "numére axes" est là.

Comment je peux résoudre cette problème de visibilité et donner priorité aux murs une fois qu'on imprime, crée des pdfs? L'idée c'est de voir le mur tout gros et la ligne d'axe du quadrillage devait rester très fine. revitrevitrevitrevitpdfpdf

Merci. 

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Vous pouvez changer l'épaisseur de la ligne de quadrillage comme ceci:

Repérer le N° de plume qui gère cette catégorie de ligne (par défaut N°1)

Capture1.PNG

Vous pouvez ensuite modifier l'épaisseur de cette plume comme ceci:

Capture2.PNG

Vous avez d'autres possibilités de modification dans les paramètres de type du quadrillage que j'ai surlignée, je vous laisse tester:

Capture3.PNG

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 6
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 6
Anonymous
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour @jfbrigaud,  

Merci pour cette suggestion. 

J'ai regardé et dans les images que j'ai envoyé on avait 0.05 pour le type de plume 1 qui était pour les axes. 

J'ai testé un pdf avec un type 16 encore plus fin (0.025) mais le résultat est le même. Le trait ne change pas et se superpose encore au trait du mur qui devait être plus gros. 

Merci en avance.

pdf avec trait type 16=0.025pdf avec trait type 16=0.025

03.PNG

Message 5 sur 6
Gaëtan_DENIS

Salut,

Si joint un lien intéressant qui explique la hiérarchie des priorités d'affichage dans REVIT

https://www.youtube.com/watch?v=QKLxYVqVjek

A savoir que les axes et les niveaux sont prioritaires en termes d'affichage.....

Tu peux aussi paramétrer comme cela

Quadrailles.PNG

GAëtan

Message 6 sur 6
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report