Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Graphisme murs dans une rénovation

2 RÉPONSES 2
Répondre
Message 1 sur 3
Anonymous
353 Visites, 2 Réponses

Graphisme murs dans une rénovation

Bonjour,

Je suis en train de dessiner un projet d'exécution au 1:50, et lorsque je passe de la phase "existant" à "nouveau", les éléments à démolir/nouveau deviennent effectivement rouge ou jaune, mais je ne peux pas changer la hachure selon le matériau. Par exemple: Je ne peux définir les hachures de ma toiture qui est composée d'une dalle en béton existante, d'une nouvelle isolation et d'une nouvelle végétalisation. Grosso modo l'isolation et la végétalisation auront la même hachures, alors que ce sont deux éléments distincs. Existe-t-il un moyen de définir des hachures par éléments?

Merci d'avance!

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
David_TESSON
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Si tu utilises le même type de dalle avec des épaisseurs différentes pour chacune de tes couches c'est normal.

Il faut créer un matériau par type de dalle, qu'elle soit multicouche ou monocouche.

Tu peux ainsi gérer l'aspect de toutes tes couches directement dans le matériau.

Message 3 sur 3
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

Vous avez peut-être d'autres questions sur le thème des phases dans Revit?
Nous allons organiser un webinaire Revit sur le thème des phases.
Vous pouvez poser des questions sur ce thème et il sera répondu à vos questions pendant le webinaire.

Pour cela il vous suffit de poser votre(vos) question(s) en réponse à cette annonce. Une occasion d'avoir des réponses de nos Expert Elites !

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report