Annonces

Announcement: We’re aware of an issue affecting starting a new topic from category pages and creating new blog posts. New topics can still be started directly from the relevant board. Learn more here.

GPO paramètres Revit prédéfinis

kmarcT8ALV
Explorer Explorer
325 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

kmarcT8ALV
Explorer
Explorer

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de modifier par GPO ou dans le regedit des éléments par défaut confgurés dans REVIT.
Dans mon cas l'objectif est de modifier le "Chemin par défaut des fichiers de gabarit de famille "

Cordialement

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
326 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

RémiL
Collaborator
Collaborator

Bonjour @kmarcT8ALV , c'est quoi un GPO ?

Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
0 J'aime
Message 3 sur 6

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Salut @kmarcT8ALV ,

Quel est ton objectif ?

Parce que là, ce que tu demandes se fait par les options de Revit directement.

De la même façon que @RémiL je ne comprends pas l'acronyme GPO hors de son contexte.

Sinon, il y a ça : Help | About the Revit.ini File for Installation | Autodesk

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 4 sur 6

kmarcT8ALV
Explorer
Explorer

Bonjour,

Alors pour la faire courte les GPO en informatique windows c'est le fait de pouvoir pousser des configuration sur un ensemble d'ordinateur.
Dans mon cas l'objectif et de pousser par défaut le chemin d'emplacement d'une librairie pour que les utilisateurs n'aient pas à faire cette étape à chaque changement d'ordinateur.
Je ne connaissais pas le système avec le fichier Revit.ini mais je pense que ça pourra faire l'affaire à première vu. Merci pour le lien.
Cordialement,

0 J'aime
Message 5 sur 6

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor
Solution acceptée

@kmarcT8ALV ,

Tu parles donc bien de stratégie de déploiement. Sache que tu peux le faire aussi quand tu produis l'image de déploiement, il est possible de faire l'installation en ligne de commande pour déployer directement avec les bons éléments.

Help | Revit Deployments | Autodesk

N'oublie pas de marquer le poste comme approuver comme solution.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 6 sur 6

kmarcT8ALV
Explorer
Explorer

Yes, mais j'ai été sollicité sur le sujet post installation des logiciels. Pas choix haha.
merci, j'approuve dans la foulée.

0 J'aime