Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gestion des révisions

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
sebastien.gisquiere
2357 Visites, 10 Réponses

Gestion des révisions

Bonjour,

J'ai un petit problème concernant ma gestion de révision sur un projet.

J'ai compris qu'il fallait assigner aux feuilles que l'on crée une révision que l'on crée dans la fenêtre "Révisions et Revues de feuilles".

Cependant,sur certaines de mes feuilles et sur celles que je veux créer, la révision est grisée et semble verrouillée sur une révision qui ne correspond pas à celle que je veux mettre dans mon cartouche.

Aucune des révisions n'est cochée comme diffusée du coup je ne comprend pas pourquoi le choix est bloqué dans mes feuilles.

Ci-dessous un petit exemple:

Feuille dont la révision est "verrouillée" sur "Mise à jour (plans n°501-5...) hors je souhaiterais passer la feuille sur la révision "création du document" vu qu'il ne s'agit que de mon premier indice.

Capture.JPGliste revision.JPG

Par avance merci.  Smiley heureux

Sébastien.

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11

dans ce cas c'est qu'il y a un nuage de révision associé a cette révision dans l'une des vues qui ce trouve sur cette feuille 🙂

Mickael AUQUE
BIM Manager et Formateur chez CADatWork
Mon Twitter | Mon profil LinkedIn | Mon Youtube

Message 3 sur 11

Bonjour,

@Mickael.Auque à raison, les révision sont forcément assujetties à un nuage de révision.

Si tu n'as pas de nuage de révision il te sera impossible d'affecter la révision correspondante.

Attention tout de même à ne pas avoir de révision clôturée dans le sens ou elle serait diffusée.

Le fait de noter la révision en diffusée empêche toute modification de la dite révision.

bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 4 sur 11

Merci pour vos réponses rapides. 

Ça va tout de suite mieux. ^^

En effet, des bulles avaient été ajoutés en mémo sur les vues...

Par habitude d'autocad 2D, j'ai pris ces bulles pour des annotations et non des bulles de révision.

Encore merci à vous.  🙂

Message 5 sur 11

Bonjour,
Tout en restant dans le thème de la gestion des révisions, est-il possible de modifier l’indice de révision de plusieurs feuilles à la fois?
Suivant le projet, nous avons facilement une centaine de plans pour les techniques CVS. Cela serait donc intéressant de pouvoir le faire lors de la publication d'un jeu de feuilles complet à jour.
Quelqu'un aurait une astuce ?

Merci d'avance

Message 6 sur 11

Bonjour @sebastien.gisquiere 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 11
Remy_MAURCOT
en réponse à: EnergieConcept

Yes...

https://www.dropbox.com/s/b97xwezq0feui6v/Ajouter%20de%20r%C3%A9visions%20sur%20feuilles.zip?dl=0

Mostafa El Ayoubi à presenté ça au PRUG en 2018

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 8 sur 11
jacquesrigal3467
en réponse à: Remy_MAURCOT

the link is dead

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 9 sur 11
Remy_MAURCOT
en réponse à: jacquesrigal3467

Mostafa El Ayoubi (Dynamo) – Ajouter de révisions sur feuilles

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 10 sur 11
EC_GPE
en réponse à: Remy_MAURCOT

Personnellement, je n'arrive pas à employer le fichier .dyn
Il faut charger les packages dans Dynamo:
- Archi-lab (Version introuvable pour ma part)
- Data-Shapes

Autre alternative est d'employer, selon proposition de grassindavid dans sur la page https://forums.autodesk.com/t5/revit-et-bim-francais/revision-communes-a-plusieurs-feuilles/m-p/8726... , un plug-in en anglais permettant de sélectionner les feuilles et d'y attribuer les révisions souhaitées.

Lien vers Autodesk AppStore https://apps.autodesk.com/RVT/fr/Detail/Index?id=5513670845846828779&appLang=en&os=Win64&_ga=2.13818...

Gabriel Pereira
Technicien ES en techniques du bâtiment CVCFS
CAS Coordination BIM"
LinkedIn

Message 11 sur 11
loucas.baudoin
en réponse à: EnergieConcept

Bonjour, 

Pour changer les révisions de plusieurs feuilles à la fois, l'astuce est:

1- Ajouter le petit plug-in gratuit d'autodesk ( DirootsOne) 

loucasbaudoin_0-1683644570580.png

2- Cliquer sur Sheet Gen 

loucasbaudoin_1-1683644623500.png

3- Séléctionner Liste de révision. 

loucasbaudoin_2-1683644666178.png

4- Sélectionner toute vos feuilles avec ctrl. 

5- Mettre le bon indice 

6-Appliquer et voila 🙂 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums