Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gestion couleur/type de système avec raccordement multiple sur modèle générique

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Anonymous
582 Visites, 6 Réponses

Gestion couleur/type de système avec raccordement multiple sur modèle générique

Bonjour à tous, 

Voilà mon soucis que je n'ai pas réussi à résoudre en arpentant les forums ; si la réponse est déja trouvée je supprimerais.

Je travaille dans la CVC, avec plusieurs fluides déplacés dans mes canalisations. Mettons que j'ai 2 systèmes : une entrée A et une sortie B que je dois raccorder à un élément technique via des connecteurs. 

Comment gérer la couleur de mon matériel ? Il prends par défaut la couleur du 1ier système que j'ai relié, (A ou B), mais j'aimerais avoir la main sur ce paramètre et pouvoir le changer quand je veux, d'autant plus qu'il m'arrive d'avoir plus de systèmes connectés (5 ou 6)AMerci d'avance pour votre aide

Arthur 

Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Charles.Piro
en réponse à: Anonymous

Salut,

Normalement si les raccordement sont bien fait, s'il y a deux (ou plus) systèmes différents connectés à 1 élément (modèle générique) celui-ci doit retrouver sa couleur originale et non pas être dans la couleur de l'un des systèmes.

Si tu n'a pas ce comportent, peux tu joindre un petit fichier exemple ?

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 3 sur 7
Anonymous
en réponse à: Charles.Piro

Salut Charles, 

Merci déjà de ta réponse ! 

Malhereusement non, mon projet est confidentiel. Je te mets néanmoins des captures d'écrans des zones concernées et des propriétés de mes éléments. En espérant que cela puisse t'avancer, autrement j'ai trouvé un contournement 🙂 

Merci d'avance pour ton retour, 

Arthur 

Message 4 sur 7
Charles.Piro

Salut,

je comprend le côté confidentiel du projet mais as-tu la possibilité de mettre juste un élément avec 2 réseaux dans un projet vierge ? Si tu le souhaite, cela peux être envoyé en privé par message.

Difficile de trouver le problème juste avec les captures d'écran. Pour l'instant mon hypothèses, c'est que les connections sur le modèle générique ne soient pas bien configurées.

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 5 sur 7
Anonymous
en réponse à: Charles.Piro

Charles, 

Je me doutais bien que cela ne suffirais pas. j'aurais essayé ! 

Voilà un exemple tiré de mon projet, avec un groupe sur lequel j'ai créé mes 4 connecteurs "global" auquels je viens connecter 4 réseaux de canalisation. 

J'espère que cela t'aidera à y voir plus clair.

Merci d'avance,

Arthur 

Message 6 sur 7
Anonymous

Bon,

J'ai trouvé une solution cohérente ; il suffisait de passer mon modèle générique à un équipement de génie climatique, qui ne prends pas la couleur des éléments branchés sur des connecteurs "Global".

Merci @Charles.Piro d'avoir pris le temps de me répondre ! 

Bonne continuation à tous

Arthur 

Message 7 sur 7
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report