Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Géoréférencement sous REVIT LT 2020

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
894 Visites, 3 Réponses

Géoréférencement sous REVIT LT 2020

Bonjour,

Je travail avec REVIT LT 2020.2. Je souhaite géoréférencer mon modèle et le lier à des coordonnées. Hors depuis la version 2020.2 le "trombone" à coté du point de base du projet n’apparaît plus...

Par conséquent, lorsque je déplace mon point de base en actualisant les coordonnées, mon modèle ne suit pas le point de base. 

Comment puis-je lier mon point de base à mon modèle? 

Est-il possible de faire apparaître le "trombone" pour gérer l'attache du géoréférencement?

Merci de votre aide.

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
RECArchi
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Je n'ai pas encore utilisé Revit 2020 mais à priori le point de base est désormais toujours déverrouillé. Ou pour le dire autrement, il n'est plus "accroché" à l'Origine Interne.

Pour moi cela ne pose pas de problème, car ton géoréférencement partagé est normalement géré par la borne principale du point de topographie, pas le point de base ni l'Origine Interne.

A voir comment cela se passe "en pratique" mais je pense que c'est une bonne idée d'avoir supprimé ce trombone qui ne servait à rien selon moi ;D

Cordialement.

PS: Peut-être à faire valider tout ça par d'autres utilisateurs Revit/Experts Autodesk car je ne suis pas sur du tout de ce que j'avance ! 😉

Message 3 sur 4
patrick.emin

Bonjour @Anonymous , Rémy Maurcot avait fait un webinaire au sujet du référencement, cela pourra peut être vous aider.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 4
Mickael.Auque

Hello, alors oui sur la derniere mise à jours de revit 2020 il n'y a plus le trombonne sur le point de base.

Ce qui a pour effet qu'en inscrivant des valeurs dans ses coordonnées, le point ce déplace.

Pour moi c'ets une bonne chose car s'était une mauvaise méthode de faire cela !!

Pour faire un georéférencement :

- soit on le fait à partir d'un lien (DWG ou RVT) pour récupérer les valeurs.

- Soit on utilise la commande : onglet Gérer > Emplacement du projet > Coordonnées > Spécifier les coordonnées du point. En sélectionnant le point de base et en y inscrivant à ce moment là.

Sans titre.png

Ainsi cela fonctionnera.

Mickael AUQUE
BIM Manager et Formateur chez CADatWork
Mon Twitter | Mon profil LinkedIn | Mon Youtube

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report