Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GEOREFERENCEMENT DU ''Z'' REVIT 2020.2

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
nicolashenry31
1605 Visites, 5 Réponses

GEOREFERENCEMENT DU ''Z'' REVIT 2020.2

Bonjour à tous,

Je test les nouveautés de la R20.2 dont notamment le géoréférencement et le point d'origine du fichier.

Ça c'est enfin une bonne nouvelle et ça évitera quelques problèmes le point d'origine interne du fichier est désormais visible.

Par contre je note des comportement différents sur le point de base du projet et le point topo.

- L’orque que l'ont déplace le point de base du projet en +10m par exemple, les niveaux ne suivent pas (Image A).

- Si on est à +10m du point topo avec notre point de base la cotation d'altimétrie réglé en point topo reste à 0

- Si on met notre point de base à +10m du point d'origine et le point topo à +5m du point d'origine alors la cotation réglé en point topo reste à +10 (Image B)

- Le trombone et désormais sur le point topo

La cotation en relative est remplacé par le point d'origine.

En tous cas pour géoréférencer le ''Z'' je pense qu'il faut désormais déplacer le point de base et ensuite l'ensemble des niveaux.

Certains d'entre vous ont-ils testé cette nouvelle configuration?

Avez vous définis les bonnes pratiques?

Bonne journée à vous

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Support_AEC
en réponse à: nicolashenry31

Salut,

De mon point de vue et pour faire simple. 

Si avec la version 2020.2 de REVIT je dois donner l'altimétrie d'une maquette, déjà le point de base projet (rond avec la croix) reste aligné à mon RDC, puis je sélectionne le point de topographie (Triangle avec la croix) sans cliquer sur le trombone ! puis je le descends de la valeur à laquelle doit se trouver en NGF mon RDC.

Avant cette version je cliquais sur le point de base projet sans ouvrir le trombone et j intégrais la valeur de l élévation souhaitée...mais ça c'était avant 😛

Donc pas besoin de déplacer les niveaux en Z!!!! Surtout pas, il suffit aujourd'hui de changer l'altimétrie de l'origine topo. Et d'ailleurs je trouve plus simple d’intégrer les coordonnées NS EO et Z par rapport à avant.

REF 2020.2.PNG

Gaëtan

Message 3 sur 6
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Support_AEC

Re: GEOREFERENCEMENT DU ''Z'' REVIT 2020.2

Salut,

De mon point de vue et pour faire simple. 

Si avec la version 2020.2 de REVIT je dois donner l'altimétrie d'une maquette, déjà le point de base projet (rond avec la croix) reste aligné à mon RDC, puis je sélectionne le point de topographie (Triangle avec la croix) sans cliquer sur le trombone ! puis je le descends de la valeur à laquelle doit se trouver en NGF mon RDC.

Avant cette version je cliquais sur le point de base projet sans ouvrir le trombone et j intégrais la valeur de l élévation souhaitée...mais ça c'était avant 

Donc pas besoin de déplacer les niveaux en Z!!!! Surtout pas, il suffit aujourd'hui de changer l'altimétrie de l'origine topo. Et d'ailleurs je trouve plus simple d’intégrer les coordonnées NS EO et Z par rapport à avant.

GaëtanREF 2020.2.PNG

Message 4 sur 6
patrick.emin

Bonjour @nicolashenry31 , pour info, la 2020.2 on est parle aussi ici

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 6
patrick.emin

Bonjour @nicolashenry31 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 6
nicolashenry31
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour Gaetan,

Merci pour ton retour et désolé de ma réponse tardive.

Nous sommes donc bien d'accord le géoréférencement du Z sur la R20.2 à changé.

En bonne pratique je note donc qu'il faut désormais sélectionner et déplacer le point Topo et non plus le point de base.

Bien à toi

Nicolas

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report