Gabarits Revit 2017

Gabarits Revit 2017

BIM_Manager
Collaborator Collaborator
4 749 Visites
17 Réponses
Message 1 sur 18

Gabarits Revit 2017

BIM_Manager
Collaborator
Collaborator

Bonjour à tous

Question technique simple mais ô combien importe. Mieux vaut :

1/ Convertir ses gabarits 2016 en 2017,

2/ Ouvrir le gabarit Revit 2017 et transférer les normes depuis l'ancien,

3/ Ouvrir le gabarit Revit 2017 et recréer ses normes à zéro.

Cela à son importance en fonction des évolutions des possibilités de Revit 2017.

Si quelqu'un a déjà un retour d'expérience, nous sommes tous preneur 🙂

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
0 J'aime
Solutions acceptées (1)
4 750 Visites
17 Réponses
Replies (17)
Message 2 sur 18

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je réponds sans avoir testé mais lorsque nous devions passer un projet en cours d'une version à une autre, cela se passe très bien.

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour un gabarit.

0 J'aime
Message 3 sur 18

aghis_no
Collaborator
Collaborator
Les seules incompatibilités pourraient exister au niveau des familles basées sur des hôtes. Si les règles qui lient une famille à son hôte ont évoluées entre les versions il faut commencer avec un nouveau gabarit. Je n'ai pas encore essayé mais les garde-corps semblent avoir changer... Car maintenant ils ont la possibilité de se conformer au profil de leurs hôte... Donc il est probable qu'il soit plus sage d'opter pour la seconde ou la troisième option.
0 J'aime
Message 4 sur 18

Anonymous
Non applicable

Je pencherais également pour la seconde solution moins longue que la 3 et plus à même de suivre les évolutions de versions que la 1.

0 J'aime
Message 5 sur 18

BIM_Manager
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Je suis d'accord avec la solution 2 qui me semble la plus simple, la plus juste et la plus rapide.

Solution 1 : Risque de ne pas bénéficier des nouvelles fonctions de Revit (Garde corps, Volumes, Escaliers si ils les mettent à jour...)

Solution 3 : Longue à mettre en place (mais permet de découvrir les nouvelles fonctionnalités)

Merci à vous

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
0 J'aime
Message 6 sur 18

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Effectivement la seconde solution est la plus logique et rapide.

Cependant il ne faut pas oublier que certaines familles ne seront pas rapatriées.

Les familles dites de bibliothèques qui seraient contenu dans Revit pour une exploitation future ne sont pas transférer par le transfert de normes.

l'ensemble des famille dites systèmes peut être transféré par ce biais.

Si le gap entre vos versions est plus grand attention la 3ème solution s'impose.

Le tout pour conserver un gabarit qui puisse correctement évolué et conserver les nouvelles fonctionnalités de la 2017.

Bonne journée à tous.

Jacques

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 7 sur 18

Charles.Piro
Advisor
Advisor

Salut,

pour un bon passage entre deux versions (gabarit ou projet), le mieux est d'utiliser l'outil e-transmit d'autodesk.

Cet outil est gratuit et présent sur Autodesk App Store.

Choix du fichier d'origine, choix du dossier de destination et dans les options, cliquez sur passage en 2017 sans purger.

Smiley clignant de l'œil

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

0 J'aime
Message 8 sur 18

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Bonjour,

Je n'ai trouvé que la version 2016 de etransmit, as tu un lien pour la 2017 ?

Etransmit 2016

Attention tout de même cet outil n'est accessible qu'aux personnes sous souscription ou sous abonnement.

Merci pour cette information.

bonne journée.

Jacques

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 9 sur 18

Charles.Piro
Advisor
Advisor

Salut,

Via les applications de bureau Autodesk (avec les mises à jour). Cf Image.

Smiley clignant de l'œil

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

0 J'aime
Message 10 sur 18

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Est-ce que vous ouvrez un gabarit de base fourni par REVIT 2017 et ensuite vous ouvrez la version 2016 pour faire le transfère de normes ?

Ai-je bien compris ?

A vous lire.

0 J'aime
Message 11 sur 18

Charles.Piro
Advisor
Advisor

1er cas : souscritpion

1) Télécharger et installer e-transmit pour revit 2017

2) lancer revit (ne pas ouvrir de projet)

3) dans le ruban complément, cliquer sur e-transmit (seul icone non grisé)

4) Sélectionnez votre gabarit 2016 et choisissez l'emplacement et le nouveau du futur gabarit 2017

5) dans les options,activer "nettoyage" (cf piece jointe)

6) Validez -> votre gabarit 2016 est converti en 2017 sans aucune erreur

2eme cas : non souscription

1) Ouvrir votre gabarit 2016 avec Revit 2017

2) Vérifier que tous fonctionne parfaitement et qu'il ne manque rien (surtout les routage)

3) enregistrez en tant que gabarit

NOTA :Quand il s'agit d'un gabarit, les deux méthodes fonctionnent mais s'il s'agit d'un projet à faire migrer, seule la première méthode garantis l'intégrité du model dans la nouvelle version.

Smiley clignant de l'œil

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 12 sur 18

Anonymous
Non applicable

Merci pour ces précisions, mais etransmit n'est pas dispo en version 2017 ?

0 J'aime
Message 13 sur 18

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor
Bonjour
Je nuancerai la deuxième méthode, parfois il vaut mieux ouvrir un gabarit suffisamment vierge en 2017 et y insérer les éléments 2016.

bonne journée.

Jacques Rigal

EESignature

0 J'aime
Message 14 sur 18

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

j'ai aussi ce problème de gabarit sur une installation toute fraiche de revit Lt 2017.

Il n'y a pas de gabarit 2016, car c'est un nouvel ordinateur avec la version revit lt 2017.

Comment fait on pour avoir ce gabarit ?

Dans option de revit, j'ai ceci :

revitgabarit2.png

ça m'indique cette erreure au démarrage :

revitgabarit.png

que dois je faire ?

merci.

0 J'aime
Message 15 sur 18

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Bonjour,

Tu as du faire ton installation sans connexion internet, les gabarits et les bibliothèques sont téléchargés pendant l'installation via ta connexion.

Une réparation de l'installation devrait remédier à tous ça.

Bonne journée.

Jacques

Jacques Rigal

EESignature

0 J'aime
Message 16 sur 18

Anonymous
Non applicable

Le chemin des gabarits est le suivant :

C:\ProgramData\Autodesk\RVT 2017\Templates\France

Vous avez surement "RVTLT 2017" ou quelque chose comme ça à la place de "RVT 2017". 

Ou alors vous pouvez récupérer les gabarits 2016 sur l'ancien et les copier dans le chemin donné plus haut.

Ensuite vous cliquer sur le "+" pour ajouter un gabarit et vous allez les chercher dans le dossier donné plus haut, cette manip s'effectue gabarit par gabarit.

😉

0 J'aime
Message 17 sur 18

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Bonjour,

ta solution est bien mais à condition d'avoir le gabarit 2017 sur ça machine.

Bonne journée.

Jacques

Jacques Rigal

EESignature

0 J'aime
Message 18 sur 18

Anonymous
Non applicable
effectivement il a dû y avoir un problème de lien internet (bien que ...), après réinstallation, ça refonctionne. merci bien. [résolu]
0 J'aime