Formule pour une répétition

lopesribeiro_juliana13
Observer Observer
592 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

lopesribeiro_juliana13
Observer
Observer

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide s’il vous plaît.

Sur une longueur L je dois écrire une formule qui calcule le nombre de liteaux qu’il faut mettre en respectant un espacement E sachant qu’au bout de cette longueur L il y a un liteau fixe. L’espacement E est mesuré en partant de l’extrémité gauche du liteaux jusqu’à l’extrémité gauche du liteau suivant donc dans l’espacement E il y a la largeur d’un liteau. Le dernier espacement qui sépare le dernier liteau de la répétition avec le liteau fixe peut être plus petit que les autres espacement. 
J’ai essayé les formules : 

rounddown((Longueur + Espacement liteau - Largeur liteau) / ( Espacement liteau))

rounddown(( Longueur - Largueur liteau) / ( Espacement liteau - Largeur liteau)) 

rounddown((Longueur + Espacement liteau - Largeur liteau) / ( Espacement liteau)) + 1

Et rien ne fonctionne, soit le dernier liteau chevauche le liteau fixe soit le dernier espacement est trop grand et il manque donc un liteau.

Je ne sais plus quoi essayer. 
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci

Bonne journée 

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
593 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Bonjour @lopesribeiro_juliana13 ,

dans le cas de gestion de réseau, tu vas devoir posséder plusieurs informations :

1. La dimension de l'élément
  2. L'écart entre les éléments
  3. la longueur à couvrir avec le réseau
  4. La position de départ de ton réseau
  5. la position d'arrivée
  6. Le nombre d'éléments dans le réseau
  7. l'écart entre le premier élément et le dernier élément

Donc, si tu as une longueur d'un mètre à couvrir avec des barreaux de cinq centimètres de côté, tu devrais pouvoir t'en sortir.

Donc, si tu dois couvrir de barreaux un écart de 1 mètre au total avec des barreaux de 5 cm et un écart de 5 cm, cela devrait calculer ton écart entre chaque barreau. Si tu démarres au bas du cadre et que tu souhaites calculer le nombre de barreaux, la formule devrait être celle-ci.

rounddown (écart total/(dimension du barreau+écart entre les barreaux)) = nombre de barreaux

Si cela ne suffit pas ajoute -1 à ta formule.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 7

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @lopesribeiro 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime
Message 4 sur 7

Avec la formule que vous m’avez donnée l’espacement entre le dernier liteaux du réseau et le liteaux fixe est trop grand. J’ai essayé avec roundup à la place mais le problème est le même lorsque je change la longueur pour m’assurer que la formule fonctionne bien pour n’importe quelle longueur, soit le dernière espacement est trop grand soit le dernier liteaux du réseau chevauche le liteaux fixe.

0 J'aime
Message 5 sur 7

christian.stan
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Salut,

il te faut appliquer un paramètre de visibilité sur la gestion du dernier écart

j'ai copié un élément dans l'autre sens qui est affiché selon besoin

j'ai un problème de longueur  avec le réseau qui s'étend en incliné ou pas, les contraintes avec réseau (j'ai jamais rien compris, pas super clair pour moi)

au moins cela répond à ta problématique

christianstan_0-1732632572895.png

je te joins la famille

edit:

en voici une améliorée liteau2

cordialement 

christian

Message 6 sur 7

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @lopesribeiro_juliana13 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites? 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

0 J'aime
Message 7 sur 7

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @lopesribeiro_juliana13 

Je viens d'accepter certaines réponses de @christian.stan comme une solution, étant entendu que le problème est résolu. N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes.

La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk. 

Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information. 

N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations ! Merci pour votre contribution.

0 J'aime