Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fondation isolée et filantes sur Revit et robot

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
836 Visites, 4 Réponses

Fondation isolée et filantes sur Revit et robot

Bonjour , 

j'ai un bâtiment de R+2 avec comble et sous sol que je dois lui étudier (sa structure : descente de charge ,ferraillage .... ) donc j'ai commencé a le modéliser sur REVIT pour l’exporter par la suite dans ROBOT mais le problème c'est que j'arrive pas a modéliser les fondations ( semelles isolée et filantes ) sachant que j'ai importé le plan pdf des fondations comme le montre la photo ci joint , mais je ne trouve pas de fonction semelle isolée comme sur les tuto YouTube , j'ai essayé de créer une mais ça na pas marché .

A votre avis es ce que y a une solution pour les faire sur Revit ou de préférence les faire sur ROBOT une fois le modèle est exporté sur Robot et comment le faire ? 

merci de me répondre c'est un peux urgents 

Bonne journée 

Étiquettes (4)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
palo974
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Les fondations sont regroupées dans le ruban structure. Tu trouveras certainement plus de fondations dans le gabarit structure ainsi que les conditions d'appui pour le modèle analytique.

@+  

Patrice

palo974_0-1591271204071.png

Message 3 sur 5
Anonymous
en réponse à: palo974

merci pour votre réponse , effectivement oui je les trouves mais seulement les semelles filantes mais isolée non ya pas il faut les créer mais ça ne marche pas aussi 

Message 4 sur 5
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous

@Anonymous  a écrit :

merci pour votre réponse , effectivement oui je les trouves mais seulement les semelles filantes mais isolée non ya pas il faut les créer mais ça ne marche pas aussi 

Pourquoi dis tu que cela ne marche pas ?

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 5 sur 5
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

Bonjour , 

Finalement j'ai fait toute la maquette sur gabarit de construction ou archi des le début et non pas gabarit structure c'est pour cela ça na pas marché pour les conditions d'appuis ni fondation d’ailleurs  même pour les poutres en béton 

merci pour votre réponse 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report