Finition des bétons différentes : représentation

RémiL
Collaborator Collaborator
575 Visites
1 Réponse
Message 1 sur 2

RémiL
Collaborator
Collaborator

Bonjour à tous !

Un nouveau projet arrive avec de nouvelles problématiques : la finition de certains éléments (sous face dalle, coté exterieur de mur, face exterieure de poutre, face de poteau) varie entre du béton matricé, béton brut, béton en plaquette...

j'ai besoin de modifier la face de ces éléments et je me pose la question suivante :

-dois-je créer un modèle générique par face avec des paramètres partagés

-ou utiliser l'outil "peindre"

Je dois créer un carnet de coupe en couleur qui permettra d'identifier les nuances de finition, mais également un plan de coffrage (vue dirigé vers le haut) en nuance de gris sur lequel les nuances s'afficheront aussi ! (traits coupés, projetés et motif de surface...)

Avez-vous des idées supplémentaires ? Est-ce une bonne idée de créer une famille de modèle générique par face ? de mon point de vue c'est la solution qui me permettra d'avoir le plus d'option d'affichage possible (en passant par des filtres ou autre)

Merci !

Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
0 J'aime
576 Visites
1 Réponse
Reply (1)
Message 2 sur 2

David_TESSON
Advisor
Advisor

Pour moi tu n'a pas le choix car si tu crées un modèle générique tu  perds les objets de base (dalle, mur, poutre,...)

Il faut peut-être créer les types principaux de ceux que tu retrouve le plus souvent et pour les cas particuliers utiliser "PEINDRE".

0 J'aime