Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Filtre modèle lié

18 RÉPONSES 18
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 19
a.meuret
1604 Visites, 18 Réponses

Filtre modèle lié

Bonjour,

J'ai lié un modèle revit dans un modèle hôte.

Je voudrais lui appliquer un filtre pour changer la couleur de tous les éléments sans passer par remplacements visibilité>liens revit ?

Bonne journée,

Adrien MEURET

18 RÉPONSES 18
Message 2 sur 19
Charles.Piro
en réponse à: a.meuret

Salut,

Il ne me semble pas que cela soit possible. Les filtres sont appliqués en fonction de valeurs de paramètres, hors il n'y a pas de paramètres lié aux liens dans les objets.

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 3 sur 19

Bonjour, quand tu fais 'VV' tu arrives dans les paramètres du projet. Cliques ensuite sur 'lien REVIT', tu trouveras tous les liens que tu as mis sur ton projet. Ensuite dans la colonne Paramètres d'affichages tu as (Par vue d’hôte), clique dessus et tu arriveras dans les paramètres de ton lien. Joue sur ça, en le personnalisant.

Message 4 sur 19
Remy_MAURCOT
en réponse à: Charles.Piro

Oui il faut ajouter un paramètre à tes objets en lien pour pouvoir filtrer via ce paramètre.

Ce que je trouve dommage c'est qu'on a pas accès à la discipline via les filtres.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 5 sur 19
Mikael_QUIJADA

Bonjour,

Une solution donnée sur le forum US consiste a créer un sous projet pour lui appliquer un filtre.

La personne précise que tous les objets ne réagissent pas forcément correctement.

Voici le lien du post :

https://forums.autodesk.com/t5/revit-mep-forum/view-filters-for-linked-models/m-p/8296531/highlight/...

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 6 sur 19

@fiche.alexandreU2V9P , c'est justement la manipulation qu'il veut éviter de faire !!!

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 7 sur 19
Charles.Piro
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Oui @Mikael_QUIJADA , c'est la solution la plus facile a mettre en place mais il faut pas avoir un autre filtre par dessus !!!! C'est la misère pour les systèmes MEP.

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 8 sur 19
a.meuret
en réponse à: Mikael_QUIJADA

@Mikael_QUIJADA  J.ai essayé cette solution mais le Filtre ne s’applique que si Le nom du sous projet est identique à celui du fichier lié. Donc quand les noms sont génériques je dois aller changer les noms des sousprojets liés ce n.est pas le but. Avez vous une solution ?

@Remy_MAURCOT  pouvez vous détaillez brièvement les étapes ?

Message 9 sur 19
Remy_MAURCOT

Vous ajouter un paramètre partagé à tous vos objets, ensuite le renseigner pour chaque lien avec une valeur par lien. (Utiliser une nomenclature pour renseigner le paramètre peut simplifier la chose)

Ensuite dans le modèle hôte créer un filtre via ce paramètre.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 10 sur 19
a.meuret
en réponse à: Remy_MAURCOT

@Remy_MAURCOT  Cela me semble intéressant, j’essaye et je vous tiens au courant. Merci.

Message 11 sur 19

Justement au sujet de la technique de @Remy_MAURCOT,

Sur mon projet en synthèse on a imposé aux différents lots d'insérer une codification dans tous leurs noms de familles d'éléments. Par exemple, dans la maquette de structure tous les murs doivent avoir un nom qui commencent par "STR_", pareil pour les poteaux, etc. Ainsi de suite pour chaque lot, CFO, PLB...

Comme ça on crée des filtres avec comme critère : nom de famille, contient, "STR_"

Message 12 sur 19

Voila une bonne utilisation 👍

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 13 sur 19
a.meuret

Je suis dans :

paramètres du projet>Ajouter>Paramètre partagé>sélectionner

Il m'indique vous n'avez spécifié aucun fichier de paramètres partagés. Il faut que j'en crée un ?

Pouvez-vous préciser à partir de là ?

Message 14 sur 19
Remy_MAURCOT

Message 15 sur 19
a.meuret

Merci, j'ai créé cela mais je ne vois pas comment l'appliquer à mes liens ?

Message 16 sur 19
Remy_MAURCOT

Ouvrez votre fichier en lien, crée le paramètre partagé dans le lien (il faurdra le faire pour tous les liens)

Faire une ou plusieurs  nomenclature de tous vos équipements et remplissez le paramètre de la même valeur (exemple ARC)

Puis dans le modèle hôte faire un filtre suivant ce paramètre avec la règle Paramètre=ARC

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 17 sur 19
a.meuret

D'accord, je vais étudier cette solution mais je dois donc modifier mon fichier lié.

J'ai également creusé l'autre option.

J'ai mis mes liens dans un sous-projet et créé un filtre mais ils ne changent pas de couleur.

J'ai peut être raté quelque chose à cette phrase :

this example I used the color designation in the properties

De quoi parle t-il ?

Message 18 sur 19
Remy_MAURCOT

Avec les sous projet cela devrait fonctionner.

Avec les sous tu n'as la possibilités que de masquer/afficher.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 19 sur 19
Remy_MAURCOT

@Remy_MAURCOT  a écrit :

Avec les sous projet cela devrait fonctionner.

Cela ne devrait pas plutôt, pardon ...

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums