Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fichier Revit lourd (travail & nav.)

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
Anonymous
1624 Visites, 12 Réponses

Fichier Revit lourd (travail & nav.)

Bonjour,

SVP, pouvez-vous nous dire de manière très concrète ce qu'il faut faire pour avoir un fichier vraiment léger en ce qui concerne la navigation et le travail à l'intérieur du fichier.

je m'explique un peu mieux :

- de nos jours, les clients veulent des plans bien étudiés techniquement parlant ( MEP et Structure) mais aussi des plus réaliste que possible.

- pour cela, on fait appel à beaucoup plus de RPCs et de familles plus complexes (Projets d'écoles, d'hôpitaux, etc.) . Et là, boom, le travail devient lent parce qu'il y a trop de familles, de RPCs etc

Ma sous-question est donc : y a t-il une optimisation particulière des insertions à faire, si oui comment ?

(je signale juste que ma carte graphique est un Nvidia M4000 dans un Z440 avec Xéon E5-1620 v4)

Merci déjà pour votre temps que vous nous accordez, c'est vraiment utile.

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous

Deja une grosse purge permet d’alléger les maquettes

Puis je vois beaucoup de famille qui contient des dwg qui ont permis à modéliser la famille. Il faut virer les dwg dans les familles.

Il faut aussi penser à créer des type de familles qui selon les paramètres vont crée différentes configuration au lieu de créer un type par famille et par configuration.

Des familles partagées permet aussi d'alléger l'ensemble.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 13
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

Pardon, que voulez-vous dire par familles qui crées différentes configurations selon les paramètres ?

Message 4 sur 13
Mikael_QUIJADA

Chez nous c'est assez simple : interdiction d’insérer un dwg directement dans la maquette !

On créer une fichier un rvt spécifique sur lequel on importe les dwg, puis on importe ce rvt (fichier contener) dans notre projet.

Je pense faire un ptit tuto la dessus 🙂

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 5 sur 13
c.barribaud
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Comment fait-on lorsqu'on a des très nombreux logements qui se répète. J'ai des maquette CVC PLB DES qui font plusieurs centaines de Mo, même en les séparants.

J'utilise des groupes mais ça n'éviter pas la maquette de grossir à vue d'oeil. Ca ne marche pas comme les bloc sur autocad, plus on en a plus la maquette grossit

Message 6 sur 13
Remy_MAURCOT

Bah avoir une famille qui est réfléchit avec des formules etc... pour gérer des configurations différentes.

Des fois je vois des configuration pratiquement similaire dans des familles différentes alors qu'il n'y a pas de raison

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 7 sur 13
Mikael_QUIJADA

Exact, ça et définir un LOD cohérent avec la demande. Je connais des Bim managers qui interdisent les familles de plus de 1Mo !

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 8 sur 13
braudpat

Hello

D'un point de vue Hardware , qq rappels :

- REVIT est GOURMAND en memoire et en vitesse/puissance processeur !

- J'espere que tu as au moins 32 Go Ram !?

- et que le driver de ta NVidia Quadro M4000 est de Novembre 2018 !?

- Ton Processeur Xeon E5 1620 v4 (Q2 2016) est "assez rapide" : 4C/8T - 3.5-3.8 Ghz - 10 Mo cache

Acquerir un nouveau PC avec un Core i7 ultra-rapide (Vitesse de base > 4.0 Ghz) ne te permettrait de gagner que environ 20-30% en vitesse ! ... Donc a mon avis, AUCUN interet !!

LA SANTE, Bonnes Fetes de Fin d'Annee, Regards, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 9 sur 13
BIM_Manager
en réponse à: braudpat

j'ai lu "Z440" et donc pas besoin d'aller plus loin, le voilà ton problème. trop ancien 

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
Message 10 sur 13
Remy_MAURCOT
en réponse à: BIM_Manager

What, je suis en Z420 et j'ouvre des maquettes de 1go et +....

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 11 sur 13
braudpat

Hello @Remy_MAURCOT - MERCI de me soutenir !

J'ai aussi du RVT de 1 Go que j'ouvre correctement sur une bonne vieille station HP Z1 (sous Win 7 Pro)

avec son "antique" processeur Xeon de type : 4C/8T - 3.2-3.6 Ghz et 32 Go Ram

Ce qui m'handicape le plus c'est sa MAUVAISE carte graphique NVidia Quadro 1000 ...

J'ouvre le meme RVT de 1 Go (moins vite bien sur) sur mon portable Dell Precision 7510 (sous Win 7 Pro)

qui dispose aussi de 32 Go Ram ... et d'une carte graphique NVidia Quadro Mobile M2000M ...

Et une fois le projet RVT charge, c 'est acceptable ...

Bien entendu on ne parle de calcul de Rendus sur toute la maquette !

Regards, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 12 sur 13
Anonymous
en réponse à: braudpat

Oui j'ai 32 Go de RAM

En gros, j'ai une machine qui a la moyenne.

La balle est donc dans mon camp i.e. faire une bonne maintenance de mes fichiers, faire attention à certaines familles, respecter les conditions pour faire mes rendus Enscape (tjrs à jour), libérer de l'espace sur mon SSD et mon DD (ce qui est difficile ...) et ça ira.

je vous remercie tous

Message 13 sur 13

Bonjour,

Je joins quelque axes de travail pour améliorer la fluidité des modèles :

1- Comme Mikael le précise, utiliser un fichier conteneur pour stocker les dwg nécessaire au projet. Ne surtout pas les intégrer directement.

2- Eviter tant que possible les familles "composant in situ" et "groupes".

3- Limiter l'utilisation de contraintes au minimum.

4- Minimiser la profondeur des vues.

5- Fermer les fenêtres inutilisées.

6- N'utiliser les ombres que si c'est nécessaire.

7- La gestion des variantes étant complexe, bien se renseigner sur la méthodologie si elles sont utilisées sur le projet.

8- Purger et supprimer les vues et éléments inutilisés.

On peut trouver beaucoup d'optimisation possible du modèle en se documentant (plutôt en anglais).

Bonne journée Smiley heureux

William

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report