Ferraillage Revit 2019 Extension

feriel
Contributor Contributor
4 252 Visites
18 Réponses
Message 1 sur 19

feriel
Contributor
Contributor

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si une extension pour le ferraillage pareil à celle représentée en pièce jointe, est toujours disponible pour la version 2019 de Revit

Si la réponse est oui, pouvez vous me transmettre le lien de téléchargement s'il vous plait.Extension Revit.png

Merci.

0 J'aime
Solutions acceptées (3)
4 253 Visites
18 Réponses
Replies (18)
Message 2 sur 19

palo974
Advocate
Advocate
Solution acceptée
Message 3 sur 19

feriel
Contributor
Contributor

Merci.

0 J'aime
Message 4 sur 19

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Voici les extensions que je connais qui font du ferraillage:

AdFer (ProgisCAD)

https://www.progiscad.com/

BIM Designer (Graitec)

https://fr.graitec.com/advance-bim-designers/reinforced-concrete-designer/

Reinforcement Detailing 2019 (SOFiSTiK )

https://apps.autodesk.com/RVT/fr/Detail/Index?id=5946592685708823524&appLang=fr&os=Win64

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 5 sur 19

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Bonjour,

Vous avez également celle-ci:

https://www.atlancad.fr/developpement-add-ons/dynapps-armatures/

Message 6 sur 19

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Je connais pas du tout l'apps d'AtlanCAD, qu'est ce que ça vaut @Anonymous ?

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 7 sur 19

Anonymous
Non applicable

Bonjour Rémy,

L'apps d'Atlancad est à sa première version donc je ne vais pas vous mentir, il y a des améliorations à apporter.

Leur idée est de pouvoir tout faire dans Revit, coffrage et ferraillage, sans utiliser d'autres logiciels comme c'est le cas dans beaucoup d'entreprises.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils proposent un outil très simple basé sur du ferraillage uniquement 2D, en éléments de détail pour ne pas alourdir la maquette. Ce qui suffit largement pour la majorité des projets de bâtiment puisque le ferraillage reste simple et ne demande pas de visualisation 3D. Ce qui ne sera pas forcément le cas pour du génie civil, ouvrage d'art ou bâtiment complexe.

Atlancad propose également avec l'outil, un script dynamo qui permet de mettre à jour les dimensions des schémas de façonnage de barre dans les nomenclatures. Ce qui manque à Revit.

Comme je disais au début de mon message, ce n'est que la première version qui est sortie très récemment, donc l'outil demande à être plus abouti.

Ils ont fait des vidéos de présentation YouTube.

Message 8 sur 19

feriel
Contributor
Contributor

@palo974 @Remy_MAURCOT @Anonymous 

Merci à vous trois, je pense avoir fait mon choix 

Message 9 sur 19

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Lequel est pourquoi ?

Pour info j'ai vu une démo du plugin de sofistik sur bim wordl c'est très performant..

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 10 sur 19

feriel
Contributor
Contributor
Bonjour @Remy_MAURCOT ADFER, ces commandes sont celles qui se rapprochent le plus de l’extension que je cherchais et le fonctionnement global est basé sur la même logique que les outils que j'ai l'habitude d'utiliser, c'est les principales raisons. c'est tout simplement une question de confort en terme de manipulation, je ne doute pas de l’efficacité des autres produits.
Message 11 sur 19

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Ok très bien c'est un très on produit et l’équipe de progiscad est très réactif.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 12 sur 19

pitard
Participant
Participant

atlancad est développeur de solutions pour la structure. Avec Jonathan Renou, célèbre dans le monde de la structure, nous avons justement sollicité les utilisateurs de revit en vue d'un développement ferraillage sur revit. Cela ne prend que quelques minutes et pourra nous aider à coller à vos attentes.

https://forms.gle/9z6gqbGoHT7Pv4x79

Message 13 sur 19

pitard
Participant
Participant

A présent il y a reogen développé par atlancad. ferraillage directement dans revit en 2d et 3d à la manière de asd ou advance concrete.https://atlancad.fr/atlancad/logiciels/plugin-revit/reogen/

0 J'aime
Message 14 sur 19

ADEL_BZD
Participant
Participant

Bonjour @feriel ,
J’ai vu votre question et j’ai la même interrogation.
Je souhaite choisir l’extension la plus simple et la plus efficace.
D’après votre expérience, quel est le meilleur outil pour faire le ferraillage dans Revit ?

merci.

0 J'aime
Message 15 sur 19

pitard
Participant
Participant

Bonjour @ADEL_BZD Reogen est très populaire en france, avez vous jeté un oeil à ce plugin revit ?

0 J'aime
Message 16 sur 19

ADEL_BZD
Participant
Participant

Bonjour @pitard 

Non, je ne la connais pas, mais je vais l’essayer.

Merci beaucoup.

0 J'aime
Message 17 sur 19

ADEL_BZD
Participant
Participant

Bonjour @pitard ,

Est-ce que tu me recommandes ReoGen ? Parce que je cherche une extension sans problème à l’avenir, sans bug, facile à utiliser, qui offre un travail de qualité et qui fait aussi la nomenclature.

0 J'aime
Message 18 sur 19

pitard
Participant
Participant
##- Oui, je vous recommande Reogen sans hésiter, surtout si vous recherchez une solution intégrée à Revit, fiable dans le temps et conçue par des ingénieurs structure pour des ingénieurs structure.
Reogen permet de :

*
Générer vos plans d’armatures directement dans Revit,
*
Produire automatiquement les nomenclatures et quantitatifs d’aciers,
*
Réduire considérablement les erreurs et les ressaisies,
*
Et gagner plusieurs heures par plan tout en améliorant la qualité de présentation.

C’est un plugin français, développé et suivi par Atlancad, avec un vrai accompagnement utilisateur et des évolutions régulières issues des retours de bureaux d’études.
-##

Salutations distinguées,

[Une image contenant Visage humain, sourire, personne, portrait Description générée automatiquement]

Olivier DEFOURS

Responsable Commercial Reogen

o.defours@atlancad.fr

02 28 01 20 20

06 67 71 18 65

Atlancad

Connectons-nous sur linkedin<>

Suivez notre actualité : site internet<> | linkedin<>| youtube<>

TEMOIGNAGES UTILISATEURS REOGEN A LIRE ICI<>

[Une image contenant texte, capture d’écran, diagramme, ligne Description générée automatiquement]
0 J'aime
Message 19 sur 19

ADEL_BZD
Participant
Participant

Merci @pitard 

0 J'aime