Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fenêtre ne coupe pas double mur

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
maudjoanides
1544 Visites, 10 Réponses

Fenêtre ne coupe pas double mur

Bonjour!

J'ai des doubles murs car je ne souhaite pas créer un mur avec double couches (raison spécifique au projet). Seulement quand j'insère une fenêtre dans l'un des deux, bien sûr elle ne coupe pas le second....Avez-vous une méthode particulière?

Merci!

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
Remy_MAURCOT
en réponse à: maudjoanides

Il faut attacher les murs ensemble avec la fonction Attacher la géométrie !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 11
maudjoanides
en réponse à: Remy_MAURCOT

@Remy_MAURCOT

Non, j'ai dû mal m'exprimer...voici le souci...je voudrais que ma fenêtre coupe également les murs jaunes...

Message 4 sur 11
Remy_MAURCOT

Oui attache les murs jaunes au mur noir et le tour est joué !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 5 sur 11
maudjoanides

@Remy_MAURCOT

Aaaaaaah décidément, j'ai du mal!! Merci beaucoup!!!!

Message 6 sur 11
FGPerraudin

Pour rappel, l'emplacement de l'outil a"attacher" dont on, parle:

1.PNG

FG

Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 7 sur 11
Remy_MAURCOT

Pas de souci...Smiley heureux

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 8 sur 11
priscilla.haas

Bonjour, moi j'ai un probleme similaire, sauf que mes murs sont déjà attachés, la baie de fenêtre se forme bien sur toute l'épaisseur mais le "chassis" reste uniquement dans le premier mur 😞  (ma fenêtre est une famille que j'ai créée moi même et qui comporte une autre famille en réseau - le probleme vient peut etre de la famille 😞

Message 9 sur 11
David_TESSON
en réponse à: priscilla.haas

Bonjour,

C'est certainement parce que l'épaisseur de votre châssis est fonction d'un paramètre de rapport qui va chercher l'épaisseur de l'hôte.

Or, l'hôte est bien le mur d'insertion et pas la totalité des murs coupé (Sauf si c'est un mur multicouche)

Pour que ce soit juste il faut gérer l'épaisseur par un paramètre manuel ou plus fun, garder le paramètre de rapport mais ajouter un paramètre oui/non pour "Largeur automatique" et un paramètre "Epaisseur" si il doit être forcé.

Message 10 sur 11
priscilla.haas

J'ai utilisé les parametres de base du gabarit de famille fenetre et je ne sais pas comment faire un parametre oui/non et je ne sais pas non plus si je dois mettre le parametre "epaisseur" dans la famille en réseau ou dans la famille utilisée pour le réseau. (je ne sais pas si c'est clair ...)

Message 11 sur 11
David_TESSON
en réponse à: priscilla.haas

Vous seule pouvez savoir ce que le paramètre épaisseur doit contrôler.

Mais si les éléments de famille imbriquée "réseau" doivent s'adapter à cette épaisseur, il faut créer le paramètre dans les deux familles et les faire "matcher"

Pouvez vous partager votre famille pour mieux comprendre.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums