Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Famille ifc en rfa

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
Eric1934
3684 Visites, 12 Réponses

Famille ifc en rfa

Bonjour ,

Comment transformer une famille  IFC en famille RFA ?.

Merci d'avance.

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
Anonymous
en réponse à: Eric1934

Salut, 

Essaye ceci:

- Tu ouvre l'éditeur de famille Revit

- Tu insère ton IFC

- Tu enregistre en RFA 

Techniquement ça devrait le faire.

Message 3 sur 13
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous

On ne peut pas insérer/lier un fichier ifc dans une famille Revit 😉

@Eric1934 précise un peu ta demande pour y répondre plus facilement.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 4 sur 13
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

Ah oui c'est vrai 😉 

Essaye donc ceci :

- Tu ouvre un projet vide, tu mets l'IFC dedans et tu exporte en dwg

- Tu l'insère dans l'éditeur de famille Revit

- Tu enregistre en RFA 

ça pourrait le faire je crois bien 

Message 5 sur 13
drouetj
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Le problème qui va se poser, c'est que la famille n'aura rien de paramétrique.

Si elle n'est pas trop complexe, cela peut-être plus pertinent de la refaire directement en RFA.

Sinon, ce serait intéressant de savoir d'où provient cette famille faite en ifc : comme il n'existe pas à ma connaissance d'outil pour créer des objets IFC nativement, cet IFC a été produit à partir d'un logiciel et il n'est pas impossible que ce logiciel soit Revit. 

Donc si tu connais l'origine de ce fichier, tu peux peut-être demander à son créateur si des fois il n'aurait pas aussi le rfa... 😉

Message 6 sur 13
Eric1934

je veux transformer le fichier ifc pour pouvoir l’insérer comme famille electricite 

Merci

Message 7 sur 13
Remy_MAURCOT

Peux tu illustrer le fichier ifc ?

C'est un élément ou plusieurs éléments ?

Si tu peux aussi préciser de quelle manière a-t-il était générer ?

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 8 sur 13
Eric1934

Bonjour

je transmet le fichier en pièce jointe cela sera plus clair ..

merci 

Message 9 sur 13
Eric1934

En complément je ne peux pas envoyer le fichier IFC il me le refuse donc j'ai envoyer une photo ( fichier trouver sur bimand co).

cordialement

Message 10 sur 13
Charles.Piro

Salut,

Il est préférable de refaire une famille Revit. C'est rapide étant donné la forme et tu sera moins embêté.

De plus tu pourra ajouter un connecteur électrique qui te permettra d'inclure ton luminaire dans ton tableau élec.

Smiley clignant de l'œil

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 11 sur 13
Remy_MAURCOT
en réponse à: Charles.Piro

Comme le dis @Charles.Piro ce sera plus simple de refaire la famille.

@Anonymous avait la bonne méthode mais en vu de la géomètrie IFC et de la version 2x3 tu te retrouve avec un élément avec des facettes (maillages).

Douille-DCL.JPG

Le plus simple est de refaire une famille RFA

Douille-DCL.JPG

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 12 sur 13
patrick.emin

Bonjour @Eric1934

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse?

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 13 sur 13
Anonymous
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

Pour ma part j'arrive un peu en retard cependant j'ai aussi ce sujet en main et l'apparence d'un fichier DWG 3D issu d'un IFC n'est la meilleur de toutes.

Alors je suis passé par Sketchup pro, j'ai importé le fichier IFC pour l'exporter en SKP.

A partir de la j'avais un fichier exploitable a l'importation dans une famille RFA avec une esthétique convenable.

L'avantage supplémentaire avec cet importation c'est que nous pouvons facilement remodéliser l'objet a l'aide des surfaces du volume pour y appliquer des plans de constructions.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report