Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Famille filtre

19 RÉPONSES 19
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 20
Anonymous
1010 Visites, 19 Réponses

Famille filtre

Bonjours à tous,

J'ai eu une remarque sur une maquette << Il faut créer les filtres pour l'ensemble des bim lot, ensuite pour chaque filtre attribué un code couleur comme sur l’exemple, puis affecter le paramètre à la famille et finalement créer une vue de coordination pour le bim lot.>> J'ai créer les filtres et attribué le code couleur, ce que je comprends pas c'est comment affecter le paramètre à la famille.

Merci d'avance

19 RÉPONSES 19
Message 2 sur 20
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Si vous avez créé un filtre ce dernier est obligatoirement lié a un paramètre, partagé ou non, de vos familles.

J'ai du mal a comprendre votre problématique.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 20
Anonymous
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Bonjour,

Je vous ai joint ce qu'on m'a demandé de faire, Effectivement dans ma famille j'ai un paramètre BIM_LOT qui a pour

valeur EXE_FSP. Donc si je comprends bien, j'ai fais ce qu'on demandé ? Comment activer mes filtres et visibilités graphisme dans une vue ?

Merci d'avance

Message 4 sur 20
jfbrigaud

Bonjour,

Quelle catégorie as-tu cochée lors de la création des filtres?

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 20
Anonymous
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour,

J'ai coché modèle générique et fondations.

Message 6 sur 20
jfbrigaud

Le paramètre BIM_LOT est-il renseigné pour les catégories cochées?

Dans la vue où tu appliques les filtres les catégories cochées sont-elles visibles en Projection ou en Coupe?

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 7 sur 20
Anonymous

Dans les catégories il n'y a pas de bim_LOT. J'ai pas encore essayé de l’appliquer à une vue. 

Message 8 sur 20
jfbrigaud

C'est pour cette raison que tu ne vois pas de remplacements graphiques, Dès que des éléments des catégories cochées seront renseignées pour BIM_LOT tu verras tes couleurs de filtres.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 9 sur 20
Anonymous

Je comprends pas, j'ai créer des familles dans la catégorie modèle générique avec un paramètre BIM_LOT avec comme valeur EXE_FSP (pièce jointe). Quel est procédure si je veux voir que les EXE_FSP dans une vue ?

Message 10 sur 20
jfbrigaud

Peux-tu partager un exemple de ta maquette?

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 11 sur 20
Anonymous

Bonne réception.

Message 12 sur 20
Charles.Piro

Salut,

voici la procédure à suivre pour n'afficher que les objets de ton lot dans une vue :

1) créer un paramètre partagé : BIM_Lot (dans ton cas)

2) Dans les paramètres de projet, insérer le paramètre partagé et l'affecté à toutes les catégories d'objets que tu souhaite affecter

3)Renseigner le paramètre dans tes objets

Ensuite si tu souhaite créer une vue en colorant tous les objets d'un certain lot, procède comme ceci :

a) créer un filtre en sélectionnant les catégories d’objets adéquates

b) utiliser le paramètre comme filtre dans le filtre et la valeur attendue de celui-ci avec l'opérateur "egal a"

c) affecter le filtre à la vue et y appliquer le remplacement graphisme souhaité

Par contre si tu souhaite masquer les éléments qui ne correspondent pas à ton lot, il faut procéder de la sort :

a.2) créer un filtre en sélectionnant les catégories d’objets adéquates

b.2) utiliser le paramètre comme filtre dans le filtre et la valeur attendue de celui-ci par contre tu dois choisir l'opérateur "différent de"

c.2) affecter le filtre à la vue et et décocher la visibilité -> ainsi tous objets n'ayant la valeur de lot souhaitée seront masqués.

😉 

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 13 sur 20
jfbrigaud

Chez moi ça fonctionne

Capture1.PNG

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 14 sur 20
Anonymous
en réponse à: Charles.Piro

Merci, mais j'arrive pas avoir le résultat malgré les explications. Est ce tu peux regarder STP que tout est ok avec ma maquette.

Message 15 sur 20
Anonymous

Je comprends pas, je n'y arrive pas.

Message 16 sur 20
jfbrigaud

Bonjour,

Tu vas par exemple dans la vue d’élévation Est.

Tu ouvres VV, onglet « Filtres ».

Cliques sur « Ajouter », choisis EXE_FSP

Cliques sur « Modifier » les « Motifs » dans « Projection/Surface »

Choisis un motif (Remplissage solide) et une Couleur

Faire « Appliquer »

Capture1.PNG

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 17 sur 20
Remy_MAURCOT

Dans votre vue il manque l'application du filtre et le remplacement de graphismes.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 18 sur 20
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 19 sur 20
Anonymous

Bonjour j'ai réussi, il faut être en obligatoirement en style visuel filière ?

Message 20 sur 20
jfbrigaud

Non, si tu es en filaire tu ne verras pas les motifs de remplissage (qui s'appliquent sur les surfaces)

Jean-François Brigaud

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report