Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Famille chargée dans projet mais introuvable (excepté dans le navigateur)

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Maxvn_Autodesk
545 Visites, 6 Réponses

Famille chargée dans projet mais introuvable (excepté dans le navigateur)

Bonjour à tous,

J'ai chargé une famille (téléchargée sur bim object préalablement) dans mon projet mais je n'arrive pas à l'utiliser. 

Je constate qu'elle est bien dans mon projet puisque je la retrouve dans le navigateur. C'est une porte-fenêtre et sa catégorie est "porte". (voir capture d'écran)

Capture d’écran 2020-11-13 154429.pngJ'ai essayé de la faire glisser du navigateur vers la zone de dessin sans succès. Pareil en passant par le presse-papier. Des suggestions / idées / solutions pour m'aider ?

Merci d'avance, c'est mon 1er poste sur le forum ! 🙂

Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
jfbrigaud
en réponse à: Maxvn_Autodesk

Bonjour,

Dans l'arborescence du projet (rvt), faire un clic droit sur le nom du type et Sélectionner toutes les occurrences dans l'ensemble du projet.

Sans titre.png

Message 3 sur 7
Maxvn_Autodesk
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour @jfbrigaud ,

Je crois que j'ai mal posé ma question. Je ne recherche pas l'objet de cette famille dans mon projet puisque je en ai dessiné aucune. Ma question est justement comment la dessiner ?  Que j'utilise la fonction porte, fenêtre ou mur rideau on ne me suggère jamais cette famille qui est pourtant bien chargée dans le projet puisqu'elle apparait dans mon arborescence. Merci pour votre aide

Message 4 sur 7
Mikael_QUIJADA

Bonjour,

Pouvez vous partager la famille en question ?

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 5 sur 7
Maxvn_Autodesk
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Voici la famille en question en lien.

Je viens de remarquer que la seule façon de pouvoir l'utiliser concrètement c'est en voulant remplacer un panneau de mur-rideau. De cette façon et à priori de cette unique façon, revit me propose cette famille.

Message 6 sur 7
Mikael_QUIJADA

En effet, votre famille est une porte de mur rideau dont le fonctionnement est différent de celui d'une porte classique.

Cette dernière doit être obligation hébergée dans un mur qui est présent lorsque vous souhaitez créer ou éditer une porte :

image.png

Dans une porte de mur rideau l'hôte "mur" n'existe pas car la famille vient remplacer une panneau d'un mur rideaux.

A ma connaissance il n'est pas possible d'intervertir les deux types de portes.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 7 sur 7
Maxvn_Autodesk
en réponse à: Mikael_QUIJADA

C'est ce que je remarque aussi. On arrive donc à un cul-de-sac mais un cul-de-sac que je ne parcourrai plus ! 🙂

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report