Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Extrusion par chemin pour tablier de pont

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Grominou
376 Visites, 2 Réponses

Extrusion par chemin pour tablier de pont

Bonjour à tous,

Je modélise un viaduc d’environ 200m franchissant des voies ferrées et portant une bretelle d’insertion sur autoroute. Le profil routier présente donc des courbes et des paraboles (mais un dévers unique constant - c'est toujours ça). Mon problème se situe à la modélisation du tablier. Je modélise in situ avec une extrusion par chemin en utilisant un profil de tablier correspondant (et en ayant au préalable récupéré le fil rouge routier dans mon modèle). Il se trouve que lors de l’extrusion, le profil a tendance à se « twister ». Au départ, mon profil présente un dévers de 2.5% pour finir à l'arrivée à 0.98%.

Quelqu'un aurait-il une solution à me soumettre ?

Merci d'avance

Romain

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
jfbrigaud
en réponse à: Grominou

Bonjour,

A partir d'un volume conceptuel et en créant autant de profils que nécessaire.

J'ai trouvé une vidéo qui présente les bases:

https://www.youtube.com/watch?v=nXF2rAsp1Tk 

On peut aller plus loin avec des familles profils adaptatives (plus technique)

Cordialement.

JF

Message 3 sur 3
Grominou
en réponse à: Grominou

Bonjour et merci pour cette réponse. Cette solution est intéressante, je l'utiliserai sans doute pour des projets plus simples.

Je me suis lancé dans une famille avec profil adaptatif (avec explications par ici : https://revit-memo.blogspot.com/2020/02/revit-2020extrusion-3dsans-roulis.html ). Ce ne fut pas des plus simples bien que les explications soient limpides, mais j'ai finalement réussi à parvenir à mes fins.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums