Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Extremité de coupe métrique

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
pettogide
388 Visites, 6 Réponses

Extremité de coupe métrique

Bonjour. j'ai dessiné une extremités de coupe afin de modifier les extrémités habituelles. Mais l'une des extremitées prend toujours la couleur bleu . j'aimerais savoir comment changer cela.
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Gaëtan_DENIS
en réponse à: pettogide

Salut,

Sélectionne ton trait de coupe, puis clique sur le signe rotation à côté de ton extrémité de coupe changes t'elle de couleur?

Ci joint un post qui date mais qui est tjrs valable. J'aurais encore appris un truc tiens 😛

http://revitmastering.blogspot.com/2009/10/extremites-de-coupe.html

Gaëtan

Message 3 sur 7
jfbrigaud

Bonjour,

Cette couleur bleu est réservée par Revit, cela indique un hyperlien (quand tu double clic dessus tu ouvres la vue). A ma connaissance on ne peut pas la changer.

Par contre tu peux mettre que des marques de ligne de coupe  (elles ne se transforment pas en hyperliens et conservent leur couleur).

Ne pas confondre extrémité de ligne de coupe (hyperlien) avec marque de ligne de coupe(pas d'hyperlien). C'est pas facile par écrit, voici des captures d'écrans.

pour mettre la marque de coupepour mettre la marque de coupe

ne pas confondre extrémité de ligne de coupe avec marque de ligne de coupene pas confondre extrémité de ligne de coupe avec marque de ligne de coupe

3.PNG

Message 4 sur 7
pettogide
en réponse à: jfbrigaud

Merci je comprends un peu mieu déjà. je parle de l'extremité de la line de coupe.

Mais comment avez vous faire pour faire passer la couleur bleu  au vert. Je cherche justement à faire un échange pareil en passant plutot au noire.

Chez moi par défaut les extremités de coupe sont bleues et les  marques de ligne de coupe sont noires. J'aimerais  que tous deu soient noires.

Merci

Message 5 sur 7
jfbrigaud

Salut,

Avec le petit symbole circulaire "cycle le trait de coupe"

1.PNG

tu as 3 possibilités:

1 - une extrémité de ligne de coupe( qui te donneras un hyperlien forcément bleu)

2- une marque de coupe (la famille que tu créées gardera la couleur que tu lui donne) mais pas d'hyperlien

3- aucun symbole

Si tu n'y parviens pas dis moi le je te ferais une vidéo 

Message 6 sur 7
pettogide
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Merci Bien.

Message 7 sur 7
jfbrigaud

J'ai fait une petite vidéo https://autode.sk/2X6w8aA 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums