Exporter le phasage de revit vers Navisworks

Anonymous
1 442 Visites
11 Réponses
Message 1 sur 12

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai créé un phasage revit des rotations des banches par jour, ma question est comment récupérer ce phasage sur navisworks pour faire la simulation 4D ? S'il y a une solution je suis preneur

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 443 Visites
11 Réponses
Replies (11)
Message 2 sur 12

m.fauchet
Advocate
Advocate

Salut,

Le mieux n'est pas de faire l'inverse cad de faire le phasage dans Naviswork ?

Michaël Fauchet
Message 3 sur 12

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Oui il faut faire le phasage dans Navisworks, je pense qu'il doit exister un outil pour passer de l'un à l’autre mais je le connais pas !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 4 sur 12

Anonymous
Non applicable

Salut,

Sur navisworks cette opération prend un temps énorme, sauf que sur revit les phases sont déjà créées, il y a surement un moyen pour gérer les phases de revit sur navisworks directement.

Merci bien pour vos interventions 🙂

0 J'aime
Message 5 sur 12

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Tu as combien de phase ? Si tu en as peu ça prend 2 minute avec Navisworks !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 6 sur 12

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai 60 phases pour un bâtiment et 21 pour un autre et ce grand nombre représente le nombre de jours de coulage des murs et de la rotation des banches par rapport à la grue, moi j'essaye de faire une simulation 4D de la rotation des banches/jours. 

0 J'aime
Message 7 sur 12

m.fauchet
Advocate
Advocate

Salut,

Pour moi tu dois le faire dans Navisworks

Michaël Fauchet
Message 8 sur 12

Anonymous
Non applicable

j'ai lu une solution ailleurs à propos des phases, où tu peux importer un csv file dans navisworks et avec les jeux de recherche tu sélectionnes automatiquement les phases mais j'arrive pas à le faire. Donc surement il y a une méthode pour ça.

0 J'aime
Message 9 sur 12

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Pour créer le phasage cela passe par une sélection d'élément et effectivement avec les jeux de recherche c'est assez facile de sélectionner tous les éléments d'une phase.

Par contre il faut recréer toutes les phases du modèle revit, c'est ce que tu aimerais éviter je suppose @Anonymous 

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 10 sur 12

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Salut @Remy_MAURCOT , j'ai récupéré les phases issues de revit sur navisworks dans l'arborescence de sélection sous l'onglet Propriétés_Phase de création,  j'ai créé des jeux de sélection aux mêmes noms des phases (ce qui prend un peu du temps selon le nombres des phases) puis sur revit j'ai ajouté un paramètre de projet date de fin, date de début et j'ai renseigné les dates pour chaque phase sur revit, après j'ai exporté la nomenclature des murs par exemple qui contient la phase de création et puis la date en CSV file  format que je l'ai ouvert sur Navisworks comme sources de données ce qui créé un planning avec les dates sur le timeliner. Puis j'ai attaché automatiquement tous les jeux à leurs phases en un seuls clic. C'est une solution temporaire maintenant mais je pense qu'on peut bien l'améliorer.

@m.fauchet 

Message 11 sur 12

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 12 sur 12

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Vous avez peut-être d'autres questions sur le thème des phases dans Revit?
Nous allons organiser un webinaire Revit sur le thème des phases.
Vous pouvez poser des questions sur ce thème et il sera répondu à vos questions pendant le webinaire.

Pour cela il vous suffit de poser votre(vos) question(s) en réponse à cette annonce. Une occasion d'avoir des réponses de nos Expert Elites !

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or