Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Exportation IFC niveau de détail

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
sbessias
334 Visites, 4 Réponses

Exportation IFC niveau de détail

Bonjour, je suis projeteur Structure et sur nos vues en plans nous indiquons que l'axe pour les Poutres Bois mais sur la vue 3d nous affichons l'élément 3d.

Capture d’écran 2021-05-27 105618.jpg

J'ai donc paramétré ma famille pour ne voir que l'axe sur mes vues en plans (création de ligne dans l'axe de l'élément) avec un niveau de détail faible. 

Capture d’écran 2021-05-27 105424.jpg

Mais lors de l'export avec un niveau de détail faible mon IFC est n'affiche mes poutres qu'en filaire.

Merci de votre retour

Étiquettes (4)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Mikael_QUIJADA
en réponse à: sbessias

Bonjour,

Avez vous essayé de modifier le niveau de détail dans les options d'export de votre ifc ?

image.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 5
sbessias
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Oui j'ai bien modifié dans les réglages de l'exportation IFC en faible

Capture d’écran 2021-05-27 132339.jpg

Message 4 sur 5
Mikael_QUIJADA
en réponse à: sbessias

Pardon,

Je viens de relire votre message je me rends compte que vous affichez votre poutre uniquement en "faible".

Du coup, sur votre 3D affichez correctement les poutres (en mode faible donc) et dans les options IFC cochez cette case dans l'onglet "Contenu additionnel".

image.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 5 sur 5
sbessias
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Merci Mikael, l'exportation IFC est parfaite

merci la communauté Revit

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report