Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EXPORT IFC

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
Anonymous
1072 Visites, 9 Réponses

EXPORT IFC

Bonjour,

J'essaie de faire un export IFC sans grand succès. La création du fichier .IFC fonctionne cependant lors de l'ouverture du fichier, ce dernier est vide, aucun élément n'est exporté. le viewer que j'utilise est Solibri, dans l'arborescence à gauche au lieu de voir les niveaux, les objets etc, il est écrit "aucun modèle". J'ai essayé d'ouvrir le fichier avec d'autres viewer et j'ai le même problème: aucun élément ne s'affiche, il n'y a qu'une page blanche.

Je sais que le bug ne vient pas de Solibri car j'arrive à ouvrir des fichiers IFC que l'on m'envoie, l'erreur vient donc de l'export ifc depuis revit.

Pour info je travaille sur REVIT2019 et j'ai installé l'export AutodeskIFC 2019.

En résumé: l'export IFC depuis REVIT ne fonctionne pas correctement...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Dans l'attente de vos réponses,

Z.A

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous

Très étonnant cela, peux tu partager ton projet rvt, ici ou en mp ?

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 10
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

Bonjour Remy,

Je peux te l'envoyer en MP si tu me donnes ton adresse mail?

(je t'envoies également le .IFC)

Merci par avance,

Message 4 sur 10
Remy_MAURCOT

Tu peux utiliser la boite de réception de ce forum, il y a une enveloppe en haut...

Tu pourras m'envoyer un message privé.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 5 sur 10
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

Re bonjour,

Je te poste ici un screen de ce qui s'affiche lorsque j'ouvre solibri.

Tu remarqueras que le modèle IFC est vide ...

Capture.PNG.

par ailleurs je ne sais pas comment poster les documents .rvt et .ifc (le copier coller ne fonctionne pas et sauf erreur de ma part je ne vois pas d'option "joindre")

à très vite

Z.A

Message 6 sur 10
Gaëtan_DENIS

Salut

Peux tu faire une captrue ecran de ca

Menu ficjoer exporter tout zn bas options ifc. Il est fort probable que devant chaque catégorie il y est la mention non exporter. J'ai pas revit sous les yeux mais tu dois pouvoir charger une des configurations en format txt fournie avzc revit et chargeable.do.c depuis celle boite de dialogue

Gaëtan 

Balises (1)
Message 7 sur 10
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour,

en allant dans Fichier>option>ifc voici les captures d'écran, il est vrai que de nombreux éléments sont marqué comme non exporté...savez-vous comment modifier cela?

screen1.jpgscreen2.jpg

Message 8 sur 10
Gaëtan_DENIS

Salut,

Bien, il te faut cliquer sur charger et choisir le ficheir text par exemple comme dans la capture écran.

OPTIONS IFC.jpg

Attention si ton ficheir text comme le mien est bidon dans le sens ou tout est notifié "non export" (dû peut être à une erreur de manip de ma part...) alors charge le fichier texte que j'ai mis à dispo..

A te lire

Gaëtan

Message 9 sur 10
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Re bonjour,

Super! merci beaucoup , mon export fonctionne correctement, je peux désormais visualiser le modèle.

Savez-vous pourquoi mon fichier texte était "bidon"? j'avais pourtant réinstaller la derniere version d'export ifc pour revit...

screen3.jpg

Message 10 sur 10
Gaëtan_DENIS

Re,

J'ai eu le même cas que toi. Il y a une raison c'est sûr laquelle je n'ai pas pris le temps de chercher donc suis aller au plus simple en allant repomper une configuration de 2018 😛

Gaëtan

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report