Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Export IFC comprenant uniquement la structure- problème mur multicouche

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
laureline.laloy
459 Visites, 2 Réponses

Export IFC comprenant uniquement la structure- problème mur multicouche

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, nous travaillons avec un ingénieur en stabilité via l'échange de modèles IFC (l'ingénieur travaille sur cadwork). Pour plus de simplicité, nous essayons de n'exporter que les éléments structuraux en IFC. Pour cela, nous avons créé une vue 3D dans laquelle nous avons masqué tous les éléments ne se rapportant pas à la structure et nous exportons le modèle via cette vue en cochant la case "uniquement dans la vue" dans les options d'export. Mes questions sont les suivantes;

- Y a-t-il une meilleure méthode que celle-ci pour exporter uniquement les éléments liés à la structures?

- Y a-t-il un moyen de n'exporter que la partie structurale d'un mur multicouches? Car, à moins d'exploser le mur avant l'export (peu pratique), notre ingénieur reçoit un mur pleins de l'épaisseur du mur multicouches et n'a donc pas une information claire.

Je vous remercie pour votre réponse,

Étiquettes (2)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Remy_MAURCOT
en réponse à: laureline.laloy

Lors de l'export vous pouvez demander à n'exporter que les éléments visible dans la vue.

Allez dans les réglages de l'export et dans l'onglet  Contenu additionnel activé Exporter les éléments visible dans la vue et dans l'onglet Avancé activé Utiliser la vue active pour la création de la géométrie.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 3
patrick.emin
en réponse à: laureline.laloy

Bonjour @laureline.laloy 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report