export IFC 2019

export IFC 2019

x-all
Advocate Advocate
572 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

export IFC 2019

x-all
Advocate
Advocate

Bonjour

pour tester la fonction, j'exporte un IFC puis ouvre un nouveau projet et essaye de réimporter le fichier.

Le modèle est vide.

je suis allé sur ce post:

https://forums.autodesk.com/t5/revit-et-bim-francais/export-ifc/td-p/8598069

ou une solution semble avoir été trouvée, mais je n'arrive à aucun résultat.

Y a t il une explication a ces difficultés pour révit d'exporter et d'importer dans ce qui est censé être la norme d'échange internationale de modèle BIM?

Mon projet est une modélisation uniquement volumétrique d'un bâtiment ancien (principalement des mur in situ) pour le quel les éléments de base de donnée BIM sont inutile (pas de data associée) Je doit faire passer cette modélisation à un archi qui travaille sous archicad existe il une autre passerelle?

merci

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
573 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour,

As-tu essayé de charger le fichier txt de mappage ?

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 3 sur 5

x-all
Advocate
Advocate

j'ai commencé par ça. (Le fichier que tu me passe est il le même que celui du post cité en référence?)

Mais ça ne semble pas adapté à mon projet. Ou alors, c'est un problème d'importation car je n'ai pas de visualiseur IFC j'ai donc chercher à me servir de Revit voir ce qu'il y avais dedans..

0 J'aime
Message 4 sur 5

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor
Solution acceptée

En fait il faut configurer l'export et l'import.

Peux être que le projet modèle pour l'import IFC sur ton poste n'est pas adapté.

Si tu va dans les options d'importation IFC il faut configurer le gabarit revit par defaut et le mappage d'import.

Je te conseil la lecture de ce document sur les bonnes pratique pour l'utilisation des IFC dans Revit:

https://abcdblog.typepad.com/abcd/2016/05/Livre_blanc_Autodesk-Bonnes_Pratiques_BIM-Revit-IFC.pdf

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 5 sur 5

x-all
Advocate
Advocate

mouai...

pas le temps de tout potasser mais ça sent le marteau pour écraser un moustique, cette affaire occupe mes temps en creux et le chef vient de revenir avec d'autres urgences...

pour conclure, au regard de l'autre post j'ai chargé Solibri  ce logiciel importe le modèle généré avec ton fichier texte.

La question c'est pourquoi faut il faire des salamalecs pour se conformer au standard d'export de ce satané BIM

je note comme résolu...

merci

0 J'aime