Export DWG depuis Revit

Export DWG depuis Revit

Anonymous
Non applicable
1 960 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

Export DWG depuis Revit

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un problème lors de mes exports DWG depuis Revit 2019.

En effet, lorsque je travaille sur mon projet et que j'effectue un export DWG , la première fois l'export se passe bien et il me crée un DWG contenant toutes les vues de ma feuille Revit et un DWG par vue (fenêtre). Cependant, quand j'essaye d'exporter une deuxième fois, l'export me crée un seul DWG qui est vide (0 ko) et un fichier .pcp.

Au sein de mon bureau nous avons essayé d'ouvrir le fichier Revit sur d'autres postes, le problème se répète ; la première exportation se passe bien. La deuxième crée un fichier DWG vide. Nous sommes obligé de fermer le fichier et de le rouvrir pour de nouveau créer une exportation DWG.

A savoir que la configuration d'exportation fonctionne parfaitement bien sur tout nos autres projets, sur n'importe quel poste. Le problème vient donc, selon nous, du fichier RVT lui-même de ce ledit projet. J'ai essayé de faire un "enregistrer-sous" pour voir si cela changeait quelque chose, la réponse est non...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 961 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

jpgavet46
Advocate
Advocate

Bonjour

J'ai testé, et l'export en 2019 fonctionne bien deux fois (voire trois).

Est-ce que tu fais l'export depuis une vue ou depuis une feuille ?

Cordialement

0 J'aime
Message 3 sur 5

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai fait l'export depuis une feuille. Mais je précise que le problème est propre à un seul projet ; dans tout nos autres projets sur Revit 2019, nous n'avons pas ce problème et nous pouvons faire l'exportation 4-5 fois de suite sans problème. C'est un seul fichier 2019 qui déconne. Il n'y a que sur celui-ci où nous ne pouvons pas faire l'exportation plus d'une fois à la suite. J'ignore totalement d'où cela peut venir.

Merci pour votre aide, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Cordialement

0 J'aime
Message 4 sur 5

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 5 sur 5

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez réussi à régler votre problème d'export mais nous avons eu exactement le même soucis sur un de nos projets.

Nous utilisions la version 2019.1 de Revit et lorsque nous sommes passé en 2019.2, plus de problème.

Bonne journée.

0 J'aime