Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Export des jeux de propriétés définis par l'utilisateur ne prend pas en compte la catégorie REVIT

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
carina_maccari
119 Visites, 8 Réponses

Export des jeux de propriétés définis par l'utilisateur ne prend pas en compte la catégorie REVIT

Bonjour, 

Sur REVIT 2023 des certains de mes collaborateurs, il est encore possible de l'exporter. Par contre, aucun n'arrive à le faire sortir sur la version 2024. J'aimerais bien savoir s'il y a une mise à jour qui règle ce sujet, en sachant que les modules IFC, Issue et interoperability sont bien installées.

Merci de votre attention

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
jfbrigaud
en réponse à: carina_maccari

Bonjour @carina_maccari 

Chez moi ça fonctionne (Revit 2024.2)

Ma configuration d'export:

P1.png

A gauche sans les jeux de propriétés Revit et à droite avec les jeux de propriétés Revit:

P2.png

Message 3 sur 9
adminCBQCX
en réponse à: jfbrigaud

.

Message 4 sur 9
carina_maccari

Merci de votre réponse jfbrigaud.

Je suis en train justement de filtrer la donnée de ma maquette avec un fichier PSET dédié *.txt. J'aimerais ne pas avoir tous les paramètres Revit exportés, c'est le cas si je coche la case demandé.

J'ai renseigné de plusieurs façons: Catégorie, Catégories, Categorie et même en anglais Category. J'ai des collègues qu'on réussi sur le 2023 avec le nom "Catégorie", par contre sur l'export depuis Revit 2024, personne n'y a réussi.

Par exemple:

PropertySet: INFORMATION I,T IfcDoor

Catégorie TEXT Catégorie

Message 5 sur 9
jfbrigaud

Ok, connaissez vous cette vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=SswHKtcM3mI&t=2s 

Message 6 sur 9
carina_maccari

Oui je connais bien c'est une allemande très attentionnée même. Mais cela n'a pas résolu mon problème.

J'ai une impression qu'il s'agit d'une mise à jour ou plugin auquel je ne trouve pas la source, j'ai réinstallé mon Revit 2023 par complet sans ajouts et j'ai toujours le même problème, mes collègues n'ont pas.

Et pour sortir la catégorie sur Revit 2024, là il y a aucune personne qui arrive à le faire dans mon équipe. Je pense que je ferai un paramètre dans la palette de propriétés et faire un dynamo pour récupérer la donnée sur ce paramètre et lui faire sortir. Je ne vois pas d'autre solution...

Merci de votre attention, 

Message 7 sur 9
jfbrigaud

Ok, en passant par votre compte Autodesk vous pouvez faire une demande d'assistance.

Message 8 sur 9
patrick.emin

Bonjour @carina_maccari pourrez vous nous tenir au courant si vous avez une réponse de l'assistance? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 9
carina_maccari
en réponse à: patrick.emin

Visiblement je n'ai pas la fonctionnalité de demander une assistance lié à mon compte. Je suis en train de gérer autrement avec un paramètre partagé et une routine dynamo pour les remplir automatiquement. 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report