Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

export de type de famille en masse

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
cbarottin
494 Visites, 6 Réponses

export de type de famille en masse

Bonjour,

Je n'y connais rien à Revit mais j'ai besoin d'exporter des types de familles de dizaines de fichiers.
Savez-vous s'il est possible d'automatiser cette action et si oui comment je dois faire?

Par exemple sur Autocad, en utilisant superautoscript, ça serait simple mais je ne sais pas si un tel outil est disponible sur Revit

Merci de votre aide

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
cbarottin
en réponse à: cbarottin

finalement j'ai trouvé une autre solution 😋

Message 3 sur 7
j.boreux

Désolé j'arrive tardivement :p.

Il existe un plug-in de JOTools pour exporter massivement les familles, il s’appelle "MassLoad Families"

Quel est ta version de Revit?

bàt,

Message 4 sur 7
cbarottin
en réponse à: j.boreux

On a Revit 2016, 2017 et 2018 mais j'ai trouvé une autre astuce hier soir merci

Message 5 sur 7
David_TESSON

Tu peux aussi diffuser ton astuce pour aider une autre personne qui aurait le même problème que toi.

D'autant plus que tu as mis "approuver la solution" mais il n'y a pas ta solution. 😁

Message 6 sur 7
cbarottin
en réponse à: David_TESSON

ah ben oui je n'y avais pas pensée.

Alors j'ai trouvé une solution en mode "bidouille"

J'ai téléchargé l'enregistreur d'actions Tiny task qui permet d'enregistrer toutes les actions faites à la souris (déplacement et clique)

J'ai d'abord ouvert un fichier, j'ai lancé l'enregistrement de Tiny task et j'ai fait l'exportation normalement à la main, j'ai fermé le fichier puis j'ai arrêté l'enregistrement.

L'enregistreur permet d'accélérer la vitesse d’exécution de la tâche et de faire x fois l'action.

J'ai donc ouvert 40 fichiers, réglé la boucle sur 40 fois et lancé le programme. Et répété ça pour mes 300 fichiers.

N'hésitez pas à demander des précisions si besoin.

Message 7 sur 7
j.boreux

Pas bête comme solution.

Cependant, je tiens quand même à apporter une solution plus "pratique" :

Télécharger le plugin de JOTools, vous retouverez à l'intérieur de celui-ci une icone nommée "massLaod Families".

Vous sélectionner votre dossier et le plug-in va automatiquement trouver tous vos .rfa à exporter en un seul clic.

2019-09-04 10_09_49-Autodesk Revit 2019 - [SIMEUP1_TS_ET_2016-20_Eupen1_D.rvt - Plan d'étage_ 130 - .png

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report