Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EXPORT DE REVIT VERS IFC

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Anonymous
454 Visites, 6 Réponses

EXPORT DE REVIT VERS IFC

Bonjour, Je possède un fichier Revit qu'un client m'à fournis. J'ai besoin de l'importer dans SketchUp pour pouvoir faire mon étude. J'ouvre donc le fichier revit dans revit, et le convertit en IFC. J'importe ensuite le IFC dans SketchUp(Ce qui a toujours marcher) sauf que la rien ne va. quand je bouge dans SketchUp le modèle ce déforme. 

Ca ne me l'a jamais fait, j'ai essayer de bouger un peu les paramètres d'export dans revit, mais rien y fait, le modèle est bien là, mais il est inutilisable. Y'a t-il une solution ou une raison a cela ? J'ai beau chercher depuis deux jour, j'ai rien trouvé, je ne connais absolument pas revit, je m'en sers juste pour les convertir en IFC…

Merci de votre aide.

Étiquettes (3)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Avez vous testé de passer par un export .dwg ?

-Mettez vous sur la vue 3D dans Revit

-Fichier > Exporter > Format CAO > DWG 

-Modifiez l'option de maillage en "Solides ACIS" (voir image ci-dessous)

image.png

🙂

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 7
Anonymous
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Bonjour merci beaucoup pour cette piste.
J'ai déjà essayer en DWG aussi, et bien en solides Acis.
Même rendu qu'avec le IFC, une fois sur SketchUp des que je bouge, le modèle tremble et ce déforme.
Je suis désespéré
Message 4 sur 7
David_TESSON

Bonjour,

N'y aurait-il pas un problème d'origine trop éloignée. c'est un gros problème avec les soft 3D.

Message 5 sur 7
Mikael_QUIJADA
en réponse à: David_TESSON

D'après ce que je viens de voir sur les internets ca semble en effet être le cas (du moins le problème semble récurent) :

https://forums.sketchup.com/t/dwg-to-skp-distorted-faces/143141/6

https://forums.sketchup.com/t/import-of-revit-ifc-file-creates-geometry-which-appears-jumbled-render...

Sur le DWG que vous avez généré, essayez de rapprocher les objets de l'origine.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 6 sur 7
Anonymous
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Vous êtes des machines de guerre merci beaucoup!
Message 7 sur 7
patrick.emin

Voilà qui va faire plaisir à nos Expert Elite ! 😉

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report