Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Export d'une famille RFA en ifc depuis revit

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
ekouassi
100 Visites, 2 Réponses

Export d'une famille RFA en ifc depuis revit

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait comment exporter un rfa en ifc? ou un DWG en ifc.

Je vois pas mal de plugin si le sujet sur internet. mais je préfère une solution sans devoir installé quoi que ce soit.

Je vous remercie par avance.

Salutations,

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
_Steven_
en réponse à: ekouassi

@ekouassi  a écrit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait comment exporter un rfa en ifc? ou un DWG en ifc.

Je vois pas mal de plugin si le sujet sur internet. mais je préfère une solution sans devoir installé quoi que ce soit.

Je vous remercie par avance.

Salutations,

Bonjour @ekouassi,

Pour exporter une famille au format IFC sans utiliser de plugin, peut-être faut-il la charger dans un projet puis exporter ledit projet au format IFC.

Pour exporter un fichier DWG au format IFC, il faut passer par AutoCAD Architecture ou AutoCAD MEP.

Si vous avez une licence AutoCAD 2020, 2021, 2022 ou 2023, vous pouvez télécharger et installer AutoCAD Architecture ou AutoCAD MEP.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 3
ekouassi
en réponse à: _Steven_

Bonjour @_Steven_ ,

Je vous remercie pour votre réponse.

Oui j'ai pensé à passer  de .rfa à .rvt pour exporter en ifc. 

Pour ce qui est d'autoCAD oui j'ai la licence AEC  donc je peux me faire installer AutoCAD architecture mais pas envie d'appeler le service informatique.

Je garde tout ça d'un côté de la tête.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums