Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Exploitation d'IFC sur Revit

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
isabelle_barty
171 Visites, 4 Réponses

Exploitation d'IFC sur Revit

Bonjour à tous,

Un architecte ma transmis une maquette IFC afin que je puisse réaliser mes métré avec cette dernière, le problème c'est que lorsque j'ouvre la maquette sur Revit elle est graphiquement de mauvaise qualité et inexploitable car tout les éléments du style menuiserie (porte, jalousie, etc..) sont pas détailler.

De plus lorsque je bascule sur la vue 3D, absolument rien n'apparait !?

Mais le plus étonnant est que lorsque j'ouvre l'IFC sur BIM vision aucun problème d'ailleurs la maquette est bien renseigner.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp. 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
ekouassi
en réponse à: isabelle_barty

Bonjour @isabelle_barty ,

Pour utiliser votre ifc dans revit il faut faire insérer-->lier ifc et dans la vue de 3D dans la palette de propriété mettez vous en phase 3.

ou vous pouvez ouvrir le fichier .rvt.ifc qui est géré à la suite de l'insertion de l'ifc.

Vous avez aussi une possibilité de travailler directement avec votre ifc notamment avec la visionneuse eveBIM.

En effet eveBIM vous permet d'exporter vos données en excel et à partir de la classe ifc de l'élément vous pouvez faire votre 

Message 3 sur 5
patrick.emin

Bonjour @isabelle_barty 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 5
isabelle_barty
en réponse à: ekouassi

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pour éviter ce genre de problème, c'est à l'architecte de faire un export IFC avec des réglage particulier ? Car c'est uniquement avec ses IFC que je rencontre ce problème !

Cordialement 

Message 5 sur 5
ekouassi

Bonjour @isabelle_barty ,

C'est cela,  si vous avez un BIM manager sur le projet...il devrait vous donner les astuces pour pouvoir échanger entre les différents logiciels.

Salutations,

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report