Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Excel vers revit via dynamo

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Anonymous
1222 Visites, 6 Réponses

Anonymous
Non applicable

Bonjour

je souhaite savoir si c'est possible de lier (via dynamo a priori) un tableau excel : nomenclature avec images de forme d'armatures (non la data) à un fichier Revit (sur une feuille/présentation).

je souhaite que les changements apportés à l'EXCEL soient MAJ automatiquement sur REVIT

merci par avance

0 J'aime

Bonjour

je souhaite savoir si c'est possible de lier (via dynamo a priori) un tableau excel : nomenclature avec images de forme d'armatures (non la data) à un fichier Revit (sur une feuille/présentation).

je souhaite que les changements apportés à l'EXCEL soient MAJ automatiquement sur REVIT

merci par avance

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Salut Mohamed,

Il faut préciser un peu tes attentes, car le lien existe mais par rapport à des objets, par exemple lier des paramètres à un tableau Excel.

Pour le côté changement pas de souci, mais il faut à un moment donné lier des objets à des lignes du tableau Excel.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime

Salut Mohamed,

Il faut préciser un peu tes attentes, car le lien existe mais par rapport à des objets, par exemple lier des paramètres à un tableau Excel.

Pour le côté changement pas de souci, mais il faut à un moment donné lier des objets à des lignes du tableau Excel.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 7
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

Anonymous
Non applicable

Bonjour Rémy

Merci pour ta réponse

En fait, j'ai exporté ma nomenclature REVIT sur EXCEL. Sur Excel j'ai modifié la forme et j'ai inséré des formes sur une 2eme feuille différente de celle ou il y a la data revit (images).

Ce que je veux faire maintenant, c'est insérer ce tableau modifié sur une feuille REVIT (en gardant la forme du tableau et le lien avec Excel. Comme ça si je modifie un truc sur l'Excel, l'insertion sur la feuille REVIT se met à jour).

Merci par avance

0 J'aime

Bonjour Rémy

Merci pour ta réponse

En fait, j'ai exporté ma nomenclature REVIT sur EXCEL. Sur Excel j'ai modifié la forme et j'ai inséré des formes sur une 2eme feuille différente de celle ou il y a la data revit (images).

Ce que je veux faire maintenant, c'est insérer ce tableau modifié sur une feuille REVIT (en gardant la forme du tableau et le lien avec Excel. Comme ça si je modifie un truc sur l'Excel, l'insertion sur la feuille REVIT se met à jour).

Merci par avance

Message 4 sur 7
Remy_MAURCOT

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Mettre à jour des informations pas de souci, mais je ne comprends pas "Sur Excel j'ai modifié la forme et j'ai inséré des formes sur une 2 eme feuille différente de celle ou il y a la data revit (images)."

Inséré des formes, quel type de forme ? Des armatures par exemple ?

Si tu passes par dynamo tu ne récupérer que les informations (texte et nombre) incluent dans le fichier excel !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime

Mettre à jour des informations pas de souci, mais je ne comprends pas "Sur Excel j'ai modifié la forme et j'ai inséré des formes sur une 2 eme feuille différente de celle ou il y a la data revit (images)."

Inséré des formes, quel type de forme ? Des armatures par exemple ?

Si tu passes par dynamo tu ne récupérer que les informations (texte et nombre) incluent dans le fichier excel !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 5 sur 7
Anonymous

Anonymous
Non applicable

Quand je parle de formes, ce sont des formes d'armatures en image 

Oui c'est une nomenclature revit modifiée 

Même avec un code, je ne peux pas ramener ce tableau (avec la colonne des figures) ? (oui j dynamo récupère seulement les données et ça ne me va pas).

0 J'aime

Quand je parle de formes, ce sont des formes d'armatures en image 

Oui c'est une nomenclature revit modifiée 

Même avec un code, je ne peux pas ramener ce tableau (avec la colonne des figures) ? (oui j dynamo récupère seulement les données et ça ne me va pas).

Message 6 sur 7
Remy_MAURCOT

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

En fait cela pourrait marcher si dans la cellule ou se situe l'image tu écrit "derrière" le nom de l'image et qu'au préalable tu insère toutes les images dans ton projet.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime

En fait cela pourrait marcher si dans la cellule ou se situe l'image tu écrit "derrière" le nom de l'image et qu'au préalable tu insère toutes les images dans ton projet.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 7 sur 7
Remy_MAURCOT

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Un petite exemple, le string "Data" représente la lecture du fichier excel.

Il faut au préalable le insérer toutes les images que tu as besoin dans ton projet !

UpdateImageData.gif

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn

Un petite exemple, le string "Data" représente la lecture du fichier excel.

Il faut au préalable le insérer toutes les images que tu as besoin dans ton projet !

UpdateImageData.gif

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report