Annonces

Les forums de la communauté Autodesk ont un nouveau look. Pour en savoir plus sur ce qui a changé, consultez le tableau des annonces de la communauté.

Etiquettes objets VRD Issue d'un export en IFC

Anonymous

Etiquettes objets VRD Issue d'un export en IFC

Anonymous
Non applicable

Bonjour

j'ai exporté un terrain (en IFC) dans la maquette du bâtiment correspondante (elle est calé au bon endroit ! super !)sauf que les objets perdent beaucoup de leurs propriétés ,je veux bien savoir est ce que je peux récupérer ces étiquettes déjà faites sur le logiciel métier .je sais que l'on peut gérer les classes ifc dans une liste qui s'affiche en cliquant sur Options IFC mais à quoi sert elle exactement ? peut elle nous aider à résoudre le problème dont j'ai parlé ou pas ?

Je vous en remercie d'avance

A.Meriem

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
772 Visites
6 Réponses
Replies (6)

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Bonjour @Anonymous,

Les options d'export/import des ifc te permettront de résoudre ton problème.

Je t'invite à lire le Livre blanc de Autodesk concernant Les bonnes pratiques BIM IFC dans Revit, notamment la page 10.

==> Livre blanc - Les bonnes pratiques BIM IFC dans Revit

En espérant t'avoir aidé !

Cordialement,

Alexis BERNARD

Ingénieur MEP

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Bonjour Monsieur

Merci pour ce livret ,je l'avais déjà lu , en fait c'est intéressant mais il parle surtout des paramétrages que l'on peut faire lors de l'export d'un fichier en IFC,ce fichier étant dessiné à la base sur revit .

par contre l'autre sujet à savoir l'import des IFCs et leur adaptation avec Revit c'est moins détaillé ;

Je vous en remercie tout de même encore une fois

CDT

m.ANDAM

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Bonjour @Anonymous,

Je suis pourtant assez sur que votre solution est dans ces méthodes.

Vous disposez de plus d'option de paramétrages pour les imports, voir capture ci-dessous. Les Type IFC peuvent normalement être convertis en étiquette dans Revit.

Capture.PNG

Il faut appliquer le même raisonnement je pense pour les imports.

Cordialement,

Alexis BERNARD

Ingénieur MEP

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

reBonjour

j'espère que la solution y est  ;mais j'ai un petit soucis le logiciel métier avec lequel je travaille contient des classes IFC non présentes sur le tableau que vous m'avez montré notamment la classe  :" IfcFlowSegment" , et donc quand j'importe le fichier il me met les objets concernés en Eléments génériques .pour les autres ,il est vrai que l'on peut paramétrer leur nomenclatures mais sur le fond c'est pas très intéressant tant que l'on peut pas récupérer les autres données (diamètres des canalisations....)  corrigez moi si je me trompe 🙂

Merci

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Les autres données (diamètre des canalisations..) et les étiquettes sont crées dans votre logiciel métier sous quelle classe IFC ?

Normalement les diamètres etc.. sont compris dans IfcPipeSegment, puis une fois importé dans Revit tu retrouveras tes informations dans les paramètres de la canalisation. Tu pourras ensuite les réétiquetter si tu n'arrives pas à importer les étiquettes déjà crées sur ton logiciel métier...

Cordialement,

Alexis BERNARD

Ingénieur MEP

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Bonjour

en fait sur mon logiciel métier :les  canalisations sont stockés dans la classe ifc "IfcFlowSegment" et quand je les importe sur Revit elles s'affichent autant que Eléments génériques parce que la tableau IFC revit ne prend pas cette classe en charge( le IfcFlowSegment),et il est vrai que je récupéré quelques informations numériques avec ,mais elles sont pas complètes et y'en a même certainnes qui sont erronées .

Je vous remercie pour votre interaction.

ANDAM Meriem

0 J'aime