Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Étiquettes de fondations

7 RÉPONSES 7
Répondre
Message 1 sur 8
garabedianml
1164 Visites, 7 Réponses

Étiquettes de fondations

Bonjour à tou(te)s,

Nous travaillons depuis peu sur Revit dans notre BE Structure, et lors de l'annotation des plans de fondations, nous avons remarqué qu'il était impossible (pour nous) d’aligner les étiquettes avec les fondations.

Est-ce que nous avons loupé une étape? un paramètre dans la création de la famille (nous avons coché "Rotation avec le composant")?

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
jacquesrigal3467
en réponse à: garabedianml

Bonjour,

Normalement les étiquettes sont placer verticalement ou horizontalement, la rotation &avec le composant ne fait que faire suivre l'étiquette si le composant subi une rotation.

J'imagine que vous souhaiter aligner les étiquettes directement sur l'objet, dans ce cas quand vous placer des longrine ou autre poutre il faut cocher étiquette à l'insertion. Si l'objet est orienté l'étiquette devrait être orienté comme l'objet aussi quand tu la place.

Je joindrai un screencast dès qu'il sera publié.

bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 3 sur 8

Bonjour,

Voici le screencast.

bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 4 sur 8
garabedianml
en réponse à: jacquesrigal3467

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet, nous n'avons pas de problème pour étiqueter les poutres, etc... Notre principal et véritable soucis est l'orientation des étiquettes de fondations (semelles filantes). Y a-t-il une solution?

Message 5 sur 8
jacquesrigal3467

Bonjour,

Désolé lecture un peu rapide.

Je viens de faire le test et les étiquettes de fondations ne réagissent pas du tout comme les étiquettes d'ossatures.

Malheureusement je ne vois pas de solution pour l'instant.

bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 6 sur 8
garabedianml
en réponse à: jacquesrigal3467

D'accord. La solution à laquelle on est obligé d'en venir est de cré, pour chaque type d'orientation de semelle filante, une famille, ce qui est un peu laborieux... 

Merci quand meme...

Dans l'attente d'une éventuelle solution "miracle" 🙂 

Message 7 sur 8
contact

Bonjour,

Je vous rejoins... J'ai signalé ce problème en 2016 !!! et il n'est toujours pas résolu !!!! Du coup, il faut bidouiller...

Donc, merci à Autodesk de corriger ce bug... 

Message 8 sur 8
patrick.emin
en réponse à: contact

Bonjour @contact pouvez faire remonter cette demande ici? https://forums.autodesk.com/t5/revit-ideas/idb-p/302

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums