Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Étiquette de pente de tuyauterie

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
christophe.legrand
965 Visites, 4 Réponses

Étiquette de pente de tuyauterie

Bonjour,

Existe-t'il une étiquette permettant d'indiquer le sens de la pente d'une tuyauterie, ou à défaut les sens du fluide.

J'ai un réseau Eaux Usées ou j'ai indiqué les fils d'eau, mais je trouve qu'une pente est plus significatif, surtout pour nos monteurs.

Merci.

Christophe Legrand
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

Salut,

Alors, je suis viens de voir que qd tu crées une étiquette de canalisation, tu as la possibilité dans les libellés d'intégrer  l'inclinaison mais en ce qui concerne le sens eux non je ne vois pas. Peux être y intégrer un symbole d'annotation ou éléments de détails pour que tu le fasse manuellement.... Sinon les pros du dynamos auront peut être quelque chose à proposer.

Gaëtan

Message 3 sur 5

En fait, c'est très simple. J'ai repensé à ma cote d'élévation pour mes fils d'eau et bingo.

Dans Annoter, Cotes, il y a "Cote d'élévation" qui fait parfaitement le travail après quelques retouches.

Christophe Legrand
Message 4 sur 5
Anonymous
en réponse à: christophe.legrand

pourriez vous nous expliqué plus  votre méthode avec "cote d’élévation" s'il vous plait,  christophe LEGRAND ?

Message 5 sur 5
christophe.legrand
en réponse à: Anonymous

Salut,

Tu vas dans Annoter, Cote, Cote d'élévation.

Redéfini le style, puis dans les propriétés, tu joues avec Afficher les élévations. Commence par "Arases supérieure et inférieure" pour bien comprendre comment ça fonctionne.

Christophe Legrand

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report