Erreur sur une formule dans une famille

Anonymous
Non applicable
1 301 Visites
8 Réponses
Message 1 sur 9

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

J'ai créé une famille de prise de courant avec des paramètres dont un qui dépend des autres paramètres.

Je vous ai mis une capture en pj.

Je veux que le paramètre de longueur "2" soit égal à 170 si le paramètre "1" est égal à soit "PC-16A DETROMPEE-IP55" ou à "PC-16A NORMAL-IP55", sinon il doit être égal à 150.

Voici la formule rentrée: if(or(Symbole 2D = PC-16A DETROMPEE-IP55, Symbole 2D = PC-16A NORMAL-IP55), 170, 150)

Si quelqu'un voit d'où vient l'erreur, ça m’arrangerait bien!

Merci à tous

Capture.JPG

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 302 Visites
8 Réponses
Replies (8)
Message 2 sur 9

David_TESSON
Advisor
Advisor

Le IF ne marche pas avec du texte, il faut trouver une autre solution pour contourner cette ineptie

Ou plus précisément, tu ne peux pas comparer un paramètre avec du texte il me semble "Symbole 2D = PC-16A DETROMPEE-IP55"

0 J'aime
Message 3 sur 9

palo974
Advocate
Advocate

Bonjour,

Dans ta formule, le "or " est superflu.

if(or(Symbole 2D = PC-16A DETROMPEE-IP55, Symbole 2D = PC-16A NORMAL-IP55), 170, 150)

Actuellement tu fais un "If"  sur ton paramètre Symbole 2D s'il a la valeur PC-16A DETROMPEE-IP55 OU PC-16A NORMAL-IP55 alors tu prends la valeur 170 sinon 150.

Il faut imbriqué deux If

If condition; valeur si vrai puis if condition si 1° valeur fausse; valeur il te reste à gérer la condition si rien n'est vérifié.

Bonne journée

Patrice

0 J'aime
Message 4 sur 9

Anonymous
Non applicable

Merci de vos réponses,

palo974,

La formule serait fonctionnerait avec 2 if imbriquées mais le problème est que je ne parviens pas à l'écrire....

Merci

0 J'aime
Message 5 sur 9

David_TESSON
Advisor
Advisor

Ta formule initiale est correcte avec un OR, c'est juste que la condition ne peut pas se faire sur un texte.

Il faudrait ajouter un paramètre "Oui/Non" pour gérer cela.

Quelles sont les valeurs que peut prendre ton paramètre "Symbole 2D "

0 J'aime
Message 6 sur 9

Anonymous
Non applicable

HTVS,

Les valeurs que peut prendre le paramètre "Symbole 2D" sont celles-ci:

- PC-16A DETROMPEE

- PC-16A DETROMPEE-IP55

- PC-16A NORMAL

- PC-16A NORMAL-IP55

- PC-16A ONDULEE

- PC-16A ONDULEE-IP55

En gros, quand c'est IP55, la valeur doit être à 170, sinon à 150. Le symbole IP est plus gros que la pas IP.

Je te joins le symbole.

Merci

0 J'aime
Message 7 sur 9

David_TESSON
Advisor
Advisor

Ok,

Donc tu crées un paramètre "IP55" de type "OUI/NON".

Ta formule pour "Distance entre 2 PC" devient: if(IP55, 170, 150)

Pour éviter les problème de cohérence avec le texte "Symbole 2D" il faudrait enlever la référence à l'IP dedans, car rien n’empêche d'avoir le texte "PC-16A DETROMPEE-IP55" avec le paramètre IP55 sur "non" !

0 J'aime
Message 8 sur 9

palo974
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Bonjour,

tu peux essayé cela

if(Symbole 2D = PC-16A DETROMPEE-IP55, 170, if(Symbole 2D = PC-16A NORMAL-IP55, 150,"erreur à traiter")

en résumé

if(test, valeur si vraie, if(test, valeur si vrai, reste valeur si les deux test sont faux).

tu peux comme cela ajouter les if

@+ 

Patrice

0 J'aime
Message 9 sur 9

pf.benisXRJEN
Enthusiast
Enthusiast

Merci HTVS!

Bien vu, le paramètre oui/non est une bonne idée et ça fonctionne !

palo974,

Je n'ai pas pris ta solution du fait que mon paramètre Symbole 2D à 6 possibilités, merci qd même!

a+ !

0 J'aime